Magazine Europe

Retour à la maison

Par Zazainlondon
Bon. Hum.... On va dire que mon aventure dans le monde joyeux du travail aura été de courte durée... 
Mon planning de travail était le suivant : 3 jours par semaine en temps normal mais full time lorsque l'équipe parisienne vient à NY (c'est à dire 1 fois par mois). L'organisation avec la nounou était pile au poil, j'avais déjà prévu de plus me faire chier avec la lunch-box et d'inscrire Nain à la cantine, les after-schools/activités au YMCA étaient calées, j'ai commencé à naviguer sur le Net à la recherche d'un mac book air ta mère (non parce que mon PC de 4 kilos à trimballer tous les jours, c'était un coup à me déboiter l'épaule) et repensé ma garde-robe de plagiste. Mais le destin en a décidé autrement...
Appel de Bossette sur Skype :
Bossette : "Ca va Zaza? Tu profites bien de ta journée off?"
Zaza : "Wi wi, ça roule!"
Bossette : "Bon Zaza... On a fait un point avec Chairman, Vice-Chairman et CEO... Comme tu le sais, nous n'avons aucun investisseur confirmé pour la Holding et zéro sponsors pour financer l'événement..."
Zaza : "Oui je sais. C'est la merde (tu m'étonne que ch'uis au courant, j'ai bossé dessus pendant 15 jours...)"
Bossette : "Donc en faisant les comptes, on va être just jusqu'à la prochaine rentrée de brousoufs qui va être je ne sais pas quand..."
Zaza : "... (à cet instant précis, je sens déjà venir le truc qui pue...)"
Bossette : "On avait dit 3 jours par semaine ma belle (houlala, tou-jours se méfier de l'utilisation de surnoms affectueux) mais malheureusement, ça fait trop pour notre budget..."
Zaza : "Bah je peux venir que 1 jour et demi par semaine..." Bossette : "Non, non mais on a pas les moyens... Heu... Tu devais venir cette semaine?"
Zaza : "Et bien je devais venir demain toute la journée et vendredi après-midi. J'ai un peu calé la nounou en fonction de mes jours de travail (elle en devient chèvre d'ailleurs!)"
Bossette : "Non mais c'est pas la peine de venir demain (PAN)... Ni vendredi d'ailleurs (PAN PAN)..."
Zaza : "Ben vendredi j'ai organisé un dej avec Invest in France (NB : allez sur le site, très intéressant pour les entrepreneurs frenchies) pour trouver des sponsors"
Bossette : "OK. Bon. Viens vendredi mais tu sais, on..."
Zaza : "Non mais destresse, je ne vais pas vous facturer cette journée, je vais juste passer au bureau récupérer mes pompes, 3 bricoles et vous transférer les trucs sur lesquels je bossais (appelle-moi Jo-la-Classe)"
Bossette : "Ah Super!! Mais tu sais, dès que les sous rentrent, tu reviens au bureau hein? Parce que dès que l'événement est confirmé/sponsorisé/financé/poil-au-néné, on va avoir un boulot de dingue!! Et sinon? On t'a réglé tes honoraires?"
Zaza : "Not yet. Ca fait QUE 10 jours que j'attend"
Bossette : "Je m'en occupe, tu récupères ton chèque cette semaine!"
Alors n'ayez crainte, j'ai bien reçu mon chèque, le premier après 6 ans de chômage technique et je me suis empressée de l'encaisser pour compenser le noeud que j'ai dans l'estomac depuis. C'est un peu comme un soufflé qui retombe... Pfioupppppffff...
Mais plutôt que de m'apitoyer sur mon sort et broyer du noir, j'ai préféré voir le bon côté des choses et d'occuper mon esprit et mes mains.
Donc cette semaine, en plus d'avoir beau-frerot et sa copine à la maison, j'ai picolé avec les copains TOUS les soirs, j'ai relancé ma vie sociale mise en berne depuis la rentrée, je me suis tapée 2 heures et demi de repassage devant "Les Hauts de Hurlevent", j'ai fait une expédition punitive chez Anthropologie et je me suis enfin inscrite au groupe networking de ANY... Oui, parce que je vais pas me tourner les pouces et fumer des clopes en attendant qu'on daigne me rappeler au travail!!
Mais le gros point positif a été la réaction de Nain... Parce que pendant 15 jours, je ne l'ai vu qu'1 heure par jour et que Nain, il a bien compris que quand Maman n'était pas là, c'était Papa qui faisait la cuisine et dont la grande spécialité culinaire est les pâtes (mal cuites) à l'aïl (cru)...
Nain : "Maman? C'est toi qui viens me chercher à l'école aujourd'hui?"
Zaza : "Oui"
Nain : "Et demain aussi?"
Zaza : "Ouiiiii..."
Nain : "et les autres jours d'après??"
Zaza : "Ouiiiiiiii!!! Maman ne travaille plus, Maman redevient ton esclave!!"
Nain : "YOUPIIIIIIIIIIII!!"
Ouais... you-pi...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazainlondon 3355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog