Plus le lock-out dure, plus les langues se délient. Aujourd'hui, ce sont ni plus ni moins que le MVP de la dernière saison, Derrick Rose, et le meilleur marqueur NBA, Kevin Durant, qui donnent leurs avis. Et visiblement, ils sont plutôt dans le même registre quand il s'agit d'évoquer les propriétaires :
"C’est vraiment très triste mais tout le monde sait que ce n’est pas de notre faute, a tenu a préciser Rose lors d’un point presse avec Adidas. Si ça ne tenait qu’à nous, nous serions sur le terrain. Le problème, c’est que les propriétaires ne réfléchissent pas à ce qu’on dit. Ils ne prennent pas en considération tout ce que nous sommes prêts à leur donner."
"A un moment, il faut qu’ils fassent un geste vers nous, a quant à lui déclaré Durant lors de la rencontre face à la Philly Team. J’ai le sentiment qu’ils ne cherchent pas à nous aider, ils ne cherchent pas à trouver un accord."
Quant à savoir si ils sont optimiste sur l'avancé des négociations, Rose ne se mouille pas trop :
"On verra bien comment tout ça se termine. Je ne peux malheureusement pas en dire davantage."
Et Durant ne nous en apprend guère plus et comme beaucoup fait part de son envie de jouer :
"Le processus est trop lent. On a déjà mis beaucoup d’argent sur la table, et on a fait preuve d’unité. Je ne veux pas penser à une saison annulée. Je pense qu’on peut y arriver."
Pour l'instant, le joueur des Bulls se concentre sur sa préparation et avoue travailler pour devenir "plus intelligent au niveau basket", pendant que la star du Thunder s'éclate à scorer dans tous les matchs d'exhibition qu'il peut.