Romain Gary, "Chien blanc"
Mais au cœur des démocraties occidentales, ce sont les chiens qui dirigent et qui oppressent les citoyens au point de laisser poindre une fragrance de tyrannie larvée. Alors, indigné, oui, je suis indigné, indigné de voir comment nos politiques et le pouvoir traitent notre jeunesse, quoique je ne me considère pas comme un vieux, mais sur ma carte d’identité il est indiqué que je suis pour ces jeunes, un vieux, une sorte d’ennemi invisible qui ne les comprend pas, qui est d’un autre temps.
Pourtant, lorsque je vois le courage de cette jeunesse mondiale dans 71 pays et dans 719 villes, je suis admiratif par sa passive non violence, par sa sagesse de croire que le pouvoir n’usera pas de violence contre la gentillesse et la contestation pacifique, ils veulent porter leur voix en criant leur désespoir d’une société qui ne leur ressemble pas, il veulent porter leur voix et leurs idées, ils veulent tout simplement décider de leur avenir pour eux-mêmes. Ah ! les casseurs, oui c’est un problème, mais nous savons bien que la plupart de ces agitateurs sont au service de l’état pour décrédibiliser le mouvement pacifique et pour permettre à l’état de prétendre :
- Pacifiques ? Mais non, vous voyez bien, ils sont agressifs et violents, nous devons les mater.
Comment faire confiance à des gouvernants qui refusent de lâcher une idéologie destructrice des valeurs universelles ?
Malheureusement, les indignés se font massacrer par la police qui n’hésite pas à les rouer de coups de pied, de coups de poing, la police, cet organe d’état sensé défendre la démocratie et le citoyen, est utilisée contre le citoyen par l’état, la police réprime, cogne, frappe tire au flashball sur des enfants, la police n’est plus là que pour une chose, défendre les intérêts des puissants contre le peuple et ses enfants, contre ses enfants qui veulent décider de leur avenir et qui refusent de devenir les esclaves d’un système pervers.
Il est facile pour des policiers de s’attaquer à des jeunes sans défense et pas entrainer du tout au combat, et ils ont de la chance, beaucoup de chance qu’ils agressent des jeunes bien élevés, car un jour prochain, ils auront affaire aux jeunes des cités qui n’ont peur de rien et qui répondent aux tirs de flashball par des coups de fusil et de pistolets automatiques, des cocktails Molotov, enfin, un arsenal auquel on ne s’attend pas lorsque l’on est habitué à casser de l’étudiant sans défense.
En Grèce, un policier en civil s’est acharné contre une jeune fille menottée derrière le dos, à terre, des coups de pied au visage, puis des coups de poing, comme il est facile de tabasser une jeune fille sans défense, et cet homme défend la démocratie ?
À Mayotte, un gendarme a tiré au flashball sur un enfant de dix ans qui a perdu un œil, on imagine comment il devait être mis en danger par un gamin affamé qui criait avec ses frères ainés contre la vie chère, car depuis bientôt trois semaines ils manifestent contre la vie chère et l’augmentation des produits de première nécessité, (à Mayotte un RMISTE ne touche que 150 euros par mois, quand il le touche).
Tous les jours, de nouveaux indignés se lèvent dans le monde, aujourd’hui, la contagion a atteint l’Amérique, enfin, le mouvement atteindra bientôt la Chine comme il a atteint la Russie, le monde entier, la jeunesse du monde crie son ras le bol d’une société inégalitaire dirigé par des imbéciles et des malfaisants qui ne pensent qu’à une chose, s’enrichir au mépris de la planète et aux mépris des êtres humains, car tous sont victimes de l’appétit des moins nombreux.
A Harar, en Éthiopie, des grands groupes économiques occidentaux s’installent pour produire des produits de consommation, pillant les richesses d’un pays déjà si pauvre pour en faire profiter les pays riches dont nous sommes issus et sans la moindre contrepartie pour les pauvres d’Éthiopie, il est vrai qu’il n’est marqué nulle part qu’il faut donner aux pauvres lorsque l’on est riche ; Faux ! C’est inscrit dans la Bible, le livre des livres, la référence humaine dont chacun se soumet (en apparence) sans jamais en respecter les préceptes car si c’était le cas, nous n’en serions pas à ce niveau de décrépitude humaine.
- « …Quand vous ferez moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger, je suis l’Éternel votre Dieu… » (Lévitique 22 ; 23. Ancien Testament)
Je me demande si les grands exploitants agricoles américains, français, allemands, anglais, pratiquent cette imposition divine ?
Laisser un peu pour les pauvres, pour les affamés, les sans logis. Pourtant, ils ont construit leur société sur, et à partir de ce livre, mais il semble que personne n’en tient compte et pardonnez moi si je suis indigné, mais nous vivons dans un monde hypocrite qui pleure pour les enfants du Sahel et qui pille l’Afrique au quotidien pour ses richesses.
En France, Jean-Pierre Martin, maire UMP de Nogent sur Marne impose un arrêté anti-glanage dans les poubelles de la ville, opérationnel dès le 1er octobre 2011, mais non, il ne s’agit pas d’empêcher les pauvres de fouiller dans les poubelles pour y trouver de la nourriture, mais d’empêcher les chercheurs d’or de vider le contenu des poubelles pour des raisons purement commerciales. Il est bien évident, et nous l’avions compris, que les gens prennent plaisir à fouiller les poubelles à Nogent pour troubler l’ordre public, car il est vrai que l’on trouve des pépites énormes dans les poubelles à Nogent.
Tous à Nogent, c’est la nouvelle ruée vers l’or pour nos gens malheureux…
Mauvais chrétiens que ceux qui regardent les pauvres s’appauvrir sous leurs yeux sans jamais leur tendre la main, honte sur ceux qui visent à faire respecter un ordre factuel qui n’existera bientôt plus, car les riches et les classes moyennes disparaitront elles aussi au profit de la misère, c’est une logique économique, car le monde ne peut plus continuer ainsi, la bulle économique pervertie par l’appas du gain, les bourses ne sont que des illusions macabres qui jouent avec les vies de l’humanité « pour une poignée de dollars de plus. »
Nous avons le devoir de nous indigner et d’aider les jeunes, - comme chacun sait, sauf nos politiques bien sûr, les jeunes sont notre avenir - à trouver un sens à leur existence, car le monde que font nos ainés est à l’image de cette interdiction de fouiller dans les poubelles. Que restera-t-il aux miséreux s’ils ne peuvent même plus fouiller dans la fange pour y trouver de quoi subvenir à leurs maigres besoins ?
Déjà, les directeurs de supermarchés font verser de l’eau de javel sur les paquets de nourritures périmées qui pourraient aider les plus pauvres d’entre nous, l’Europe fait déverser les excédents de lait dans les champs, les excédents de beurre sont également détruits… quelle est cette farce amère que nous joue ceux qui nous gouvernent, et comment ne pas envisager que les grands groupes n’aient pas leur mot à dire sur les lois qui sont votées au parlement par des hommes et des femmes qui sont trop loin de la réalité quotidienne pour la comprendre à sa juste « valeur », à sa juste misère.
Non, les jeunes du monde entier montrent à quel point ils n’acceptent pas cette société que les vieux font pour eux, contre eux et qui ne leur ressemble pas. On sent bien cette pieuvre qui s’étend et qui répand son encre noire sur le monde, en refusant qu’il change, nos gouvernants veulent un monde à leur image et modeler, par la suite, des enfants déjà vieux, toujours à leur image, mais heureusement que des jeunes refusent le moule qui leur est proposé et proposent à leur tour une éventualité, une variation qui pourra apporter à ce monde une originalité, une paix et une égalité, une unité internationale qui fera progresser la science non pas pour le profit, mais pour le bien de l’humanité et il ne s’agit pas ici de communisme, mais de logique humaine.
La science et le progrès doivent profiter à tous, pas à une majorité arrogante qui oppresse une majorité jeune et pleine d’idées novatrices que l'on baîllonne.
Le monde n’appartient pas aux banquiers, ni aux industriels, le monde n’appartient à personne, il appartient à tous de la même manière, pas plus, ni moins. Faut-il que les insectes, que la nature nous le rappelle au quotidien ?
Les termites, locataires de cette planète depuis des millions d’années, se jettent sur le bois comme sur un butin de guerre, elle détruise une maison, une ferme, un domaine en moins de temps qu’il n’en faut pour le bâtir.
Les banquiers, les assureurs, les hommes, ne peuvent rien contre ce fléau. Les jeunes sont ces termites qui grignotent le système et qui finiront par gagner, si les vieux ne déclenchent pas de guerre pour envoyer leurs enfants au combat et s’en débarrasser pour garder le pouvoir. Il est l'heure pour le père de jalouser son fils et de l'envoyer à la mort pour conserver son trône illusoire.
Comme le fait l’Amérique aujourd’hui avec l’Iran, comme elle l’a fait avec l’Irak. L’attentat du 11 septembre a été le prétexte pour envahir l’Irak et prétendre que Saddam qui ne voulait plus donner son pétrole aux américains, disposait d’armes de destruction chimique que l’on n’a jamais trouvé, était le prétexte idéal. L’Amérique ne s’est jamais excusée pour cette déclaration de guerre injuste et injustifiée, aujourd’hui, les américains nous servent la même soupe, avec le nucléaire Iranien, c’est inacceptable, nous ne devons pas souscrire à cette manipulation dangereuse pour l’humanité.
Les Israéliens disposent de l’arme nucléaire, il serait absolument stupide de la part de l’Iran de déclencher un conflit nucléaire qui détruirait tout le Moyen-Orient, l’Iran y compris. Ah ! Les américains se débarrasseraient à la fois des juifs et des musulmans, la belle affaire !
Nous vivons une époque formidable…