Divine Nanami - Tome 3

Par Archessia

Auteur : Julietta Suzuki

Editeur : Editions Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

Nanami n’est pas au bout de ses surprises quand, un matin, elle reçoit une invitation de la part de la princesse Naïade ! Saura-t-elle tenir le rang exigé par l’étiquette divine ? Mais ce qui inquiète surtout Tomoé, c’est cette marque de serpent qu’elle porte au poignet depuis peu. Un autre yôkai aurait-il des vues sur elle ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'attendais un peu ce troisième tome au tournant, dans le sens où les deux premiers avaient éveillés ma curiosité, mais j'espérais que l'histoire décolle un peu pour savoir si j'allais continuer ou pas cette série, car bien qu'étant sympa à lire, je ne la trouvait pas spécialement formidable, et me disais que je pouvais facilement m'en passer.

Ce troisième volume est mon préféré, et je dois dire qu'il répond bien à mes attentes et pique vraiment mon intérêt.

Deux situations principales sont présentes dans ce tome, et elles sont propices à pas mal de scènes marrantes ou plus mignonnes. Elles sont également là pour montrer l'évolution des personnages et de leurs relations entre eux, ce qui est toujours très sympa à voir.

Ici, donc, pour la première partie du manga, Nanami est invitée chez une autre déesse, évènement stressant pour la jeune fille et son messager.

On peut d'ailleurs voir à quel point celui-ci est protecteur, et bien qu'avec des dehors agressifs et dominants, son désir premier est réellement de prendre soin de Nanami.

Ce n'est pas forcément toujours flagrant, donc ça fait plaisir de voir ce côté de lui resortir plus fort par moments.

La deuxième partie est celle que j'ai préféré !

En voulant éviter à un petit serpent de se faire massacrer par des élèves de sa classe, Nanami se retrouve fiancée à un autre messager !

La voilà emportée dans un autre temple duquel il semblerait qu'il soit impossible de s'échapper. Sa disparition va faire entrer Tomoé dans une rage folle, et il va tout faire pour délivrer sa déesse.

On a un peu l'occasion d'en savoir plus sur le messager et sur son passé, j'espère d'ailleurs qu'on en saura bien plus à l'avenir, car un tel flash-back est trop court et soulève des tonnes de questions !

Ce personnage a encore beaucoup de choses à nous dévoiler.

Ho, et rien que pour les passages où il doit remplacer Nanami à l'école, ce tome vaut la peine d'être lu  xD

Même si ce n'est pas une série coup de coeur, je prend de plus en plus de plaisir à la lire, et ma curiosité est vraiment attisée avec ce tome-ci, je me pose pas mal de questions et commence à spéculer sur l'évolution du scénario.

Les dessins sont très jolis, et certains me font bien rire, quand d'autres m'impressionnent par leurs détails et la minutie de la mangaka.

C'est un manga vraiment très sympathique, bourré de potentiel, et qui dévoile petit à petit ses qualités.

En espérant qu'il continue sur cette voie et se bonifie plus encore à chaque volume !

Rendez-vous le 16 novembre pour connaître la suite.

Commandez Divine Nanami, Tome 3