Edward est Français. Il est habite Philadelphie où il est encore étudiant à la célébre Wharton School.. Mais cela ne l'empêche pas de lancer une plateforme dénommée famocracy... En fait la version web 2.0 de célébres émissions de télévision comme : American Idol, La France a du talent, ou encore Britain’s Got Talent.
Pourquoi cette idée ? Les télévisions 1.0 n'ont pas réussi à se positionner leur concept sur l'Internet ... Et par ailleurs sur les campus américains, les étudiants qui font beaucoup d'activité extra-scolaires, ont beaucoup de talents... Comment les repérer, les faire connaître ? Et pourquoi pas leur trouver un job ?
Edward nous explique le fonctionnement de famocracy... Quels sont les thémes proposés pour découvrir les talents ? (musique, dessin, etc...). Pourquoi ne pas avoir intégré famocracy dans Facebook ? Comment noter les talents ?Est-ce gratuit ? Quand famocracy a-t-il été lancé ?
Quel est le business model de famocracy ? Combien comptes ouverts actuellement ? Est-ce réservé qu'aux Américains ? Quand le "talent show" hebdomadaire sera-t-il lancé ? Utilisation des réseaux sociaux ?
Comment est la vie à Philadelphie pour un jeune français ? "C'est très sympathique..."
Commentaires au débotté... A noter qu'en France nous avons talentzapping.
Pour contacter Edward Lando : edward(arobase)famocracy.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub