Raymond Viger Dossier Communautaire
Les relations avec les gouvernements et les différents regroupements qui représentent les organismes communautaires ne sont pas toujours aisés. Après avoir passé une semaine de travail surchargée, il n’est pas toujours facile de trouver un peu de temps pour s’impliquer dans tous les débats et d’en comprendre les enjeux.
Pour nous soutenir dans tous ces dossiers administratifs, notre organisme est maintenant membre du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ).
Être membre du ROCAJQ
Après quelques mois de membership, je suis agréablement surpris du travail accompli par ce regroupement. Un regroupement ouvert à la remise en question, aux différences, des membres d’expérience engagés et impliqués… La permanence, assurée par Annie Gauvin et Sylvie Norris, accompli un travail grandiose avec la même vigueur que ces membres.
Danielle et moi arrivons du Congrès du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ). Nous sommes très satisfait de cette rencontre avec des membres tout aussi engagé que nous. J’ai été surpris de revoir plusieurs anciens collègues croisés lors de mes débuts, il y a maintenant près de 20 ans.
Nous sommes convaincu que notre présence et notre implication au sein du Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (Rocajq) sera un outil important pour le développement de notre organisme et du soutien que nous offrons à nos membres.
Le slogan donne la couleur du dynamisme du regroupement:
Les organismes communautaires autonomes jeunesse:
Des organismes minuscules qui font des MAJUSCULES tous les jours.
Site Internet du Rocajq