Les jeunes femmes, dont deux soeurs âgées de 24 et 26 ans, faisaient en général monter des hommes dans leur voiture avant de les forcer à des actes sexuels, parfois sans protection, avant de recueillir leur sperme pour des rituels dont les détails n'ont pas été dévoilés, selon la police.
Un complice masculin a également été arrêté et a été entendu par la justice. "Nous pouvons confirmer que trois femmes et un homme on été arrêtés", a déclaré le porte-parole de la police Oliver Mandipaka. "Nous ne pouvons pas en dire plus dans la mesure où le dossier a été présenté à un juge".
Au moins 14 attaques de ce type se sont produites sur une période de deux ans. En mars, les femmes avaient pris en voiture un jeune homme de 19 ans, et l'avaient aspergé d'une substance incapacitante. Elle l'avaient ensuite contraint à avoir des relations sexuelles avec les trois, en utilisant un préservatif.
Par la suite, elles s'étaient attaqués à au moins un militaire et un officier de police. Lorsqu'elles ont été arrêtées, la police a trouvé 31 préservatifs usagés dans le coffre de leur voiture.