Game day Bishop's(2-3) @ Laval (5-1)

Publié le 16 octobre 2011 par Raton66

Charles Lambert  est félicité par  Seydou Jr Haidara et Julian Feoli après avoir marqué son premier touché en carrière

Avant de parler du match proprement dit, j’aimerais rendre hommage à tous ceux qui ont bravé le vent et la pluie ce matin. Il y avait beaucoup de monde au tailgate malgré le mauvais temps. J’ai dû défaire et refaire mon set up à 4 reprises pour réussir à contrer le maudit vent …. Crime que ce n’était pas beau à 7a.m. merci à ma petite femme persévérante qui m’a donné un GROS coup de main, sinon j’aurais plié bagage…
Bon le match! Enfin on a retrouvé les pages du playbook manquantes depuis le début de l’année!! Je ne sais pas si les commentaires du blogue y sont pour quelques choses, mais ce n’était pas le même plan de match conservateur aujourd’hui, ça c’est certain. C’est à se demander s’il n’y  a pas quelqu’un qui empêchait Duane John d’être plus créatif. On dirait qu’on lui a donné carte blanche et on lui a dit go for it. Parce qu’on a eu droit à plusieurs surprises, surtout à la deuxième demi.
Le match a commencé avec un jeu renversé sur le kick off, Rioux a voulu faire la remise à Boutin, mais il n'a jamais eu la chance de bien capter le ballon. Lavoie a récupéré pour sauver les meubles, profondément dans notre territoire. Ce jeu téméraire a  donné le ton au match  même s’il n’a pas fonctionné. Une poussée offensive de 8 jeux et 93 verges a suivi, avec un TD de Sébastien Lévesque sur une course de 3 verges. Lévesque a connu un gros match avec 2 TD 10 courses pour 131 verges de gains au sol et 3 passes pour 26 verges.
Sur la séquence suivante, la défensive a stoppé BU mais Maximilien Ducap a échappé le dégagement. Un joueur des Gaitors était en bonne posture pour le recouvrir dans la zone des buts. Il  a toutefois  malencontreusement donné un coup de pied sur le ballon pour le faire sortir du terrain pour un simple. Ce jeu aurait pu changer l’allure du match.
Les spécials teams ont eu un grand rôle en première demi. Arnaud a été pénalisé pour rudesse contre le botteur, Julian a fait un échappé sur un botté de dégagement qui a conduit par la suite au seul toucher des Gaitors. Après ce TD on a eu droit à un botté court réussi par les Gaitors. C’était 10-9 à ce moment. La défensive a fait la job pour stopper l’attaque de Benoît Groulx. Sinon le vent aurait tourné de bord (sans jeu de mots).
L’attaque du Rouge et Or a par la suite eu plusieurs occasions de mettre le ballon dans la zone payante, mais sans succès. On s'est contenté de quatre bottés de placement de Boris Bede pour en première demi. Un petit manque de finition qu’il faudra régler pour la semaine prochaine.
La deuxième demi a commencé avec un petit simple de 85 verges de Boris Bede. Il a connu son meilleur match à Laval 4 en 5 sur les placements. En plus il s'est gâté avec un dur plaqué sur une couverture de botté.
Et voici  Charles Lambert qui rentre en scène, qui?? Pour ceux qui ne le savent pas, il était le QB des Élans de Garneau l’an passé. C'est drôle parce que pendant  mon tailgate on parlait justement de la formation Wild Cat et pourquoi ne pas exploiter la vitesse de Lambert pour créer quelque chose à l’attaque. C’est en plein ce qui s'est passé. Quand j’ai vu Lambert arrivé je me suis dit enfin!! On ne  l’a pas juste vu en formation Wild Cat, on l’a vu pour une séquence de 5 jeux consécutifs comme QB…WOW…  Passe à l’appel à Lévesque, course de 3 verges, course de 17 verges, faufilade du QB stoppé à la ligne d’une verge. Ensuite, démonstration de sa grande vitesse avec une belle course hors l’aile pour le TD!!! Moment magique, merci Duane!!! 
Lambert avait un Wristband à la taille comme un QB, il y a avait une dizaine de jeux, donc on peut espérer le revoir en action. Ha oui c’est vrai, petit clin d'oeil pour  mon ami J.P. Shoiry, Laval a une attaque unidimensionnelle, vraiment!!!! 305 verges au sol, 272 par les airs, pour un total de 571 verges…30 premiers jeux 11 par la passe 15 par la course…..J’aime beaucoup!!!!
Julian Feoli a été utilisé comme retourneur régulièrement, il a très bien fait. Il demeure une arme redoutable. On va le revoir là en série c'est certain. Julian est à 20 passes d'égaler le record pour le nombre de réceptions en carrière. Le record est de 251 établi par Charles Antoine Sinotte. Let's go Julian!!!
La OL a fait la job, un seul sack…
Christopher Lavaud a réussi une interception pour un TD à son premier départ en carrière. Ça ne me surprend pas trop. Quand il est arrivé de John-Abbott, il avait une réputation de playmaker qui jouait souvent l’interception !
Guillaume Rioux a connu un fort match (4 / 115 verges) dont une passe et course de 57 verges.
Plesius et Sam Lavaud ont été retiré du match par mesure préventive.
Maxime Boutin n’a couru qu’une seule fois, mais pour une balade de 83 verges et le TD!!
Tristan Grenon a joué le 4e quart.
Sébastien Lévesque a une chance d'être le premier de l'histoire du Rouge et Or à atteindre le capte des 1000 verges de gains en une saison. Il lui en manque 253, avec 2 matchs à jouer. Let's go Seb!!!
Même si c’était en fin de match bien aimé le travail de Brandon Tennant et Sam Hébert sur la ligne défensive. Ils se rendaient aisément dans le back field des Gaitors.
Bref, ce n’était pas encore parfait, mais c’est de très bon augure. C’est au tour des Renards dimanche prochain. Tout un match en perspective.