Magazine Football

Victoire et prestation convaincante : Monologue Milan!

Publié le 16 octobre 2011 par Passionacmilan

Ibra - RobinhoL’AC Milan a mangé Palermo grâce à une belle performance et un résultat sans appel : 3-0 avec l’inévitable goal de l’ex (Nocerino) et les buts de Robinho et Cassano. A noter aussi un grand Ibrahimovic, omniprésent dans le jeu offensif milanais. Prestation parfaite des Rossoneri qui n’ont laissé aucune chance à l’adversaire grâce à un jeu dynamique et rapide. Soit, enfin le vrai Milan qui chasse la crise et repart en force. Avec une bonne condition physique et le retour de joueurs importants, la musique change!

On connaissait l’importance de la pause, visiblement, elle a été fondamentale. On s’attendait à un meilleur Milan et on a été gâtés! L’AC Milan a retrouvé la condition et par conséquent la course, le dynamisme, et là aussi, par conséquent, son jeu. Exactement comme l’année passée, au moment où Milan semblait sur le point de s’écrouler, l’équipe a réagi en battant son adversaire 3-0. Les Rossoneri ont enfin réalisé une prestation digne de ce nom, il aura fallu attendre le 15 octobre et on voudrait voir ce Milan à chaque fois : contrôle total du match avec un Abbiati spectateur non payant, une défense centrale tranquille, des latéraux qui attaquent librement et constamment, un milieu solide et agressif qui filtre, qui court énormément, qui presse (sans Seedorf quoi!), crée du jeu et fourni des ballons aux attaquants qui s’occupent du reste. Avec un trio Robinho, Cassano et Ibrahimovic (et quelques antidépresseurs), tout devient possible! Cassano et surtout Ibrahimovic (son « cas » était plus inquiétant) ont prouvé qu’ils avaient envie de jouer et de gagner avec ce Milan.

L’AC Milan a contrôlé ainsi la rencontre pendant les 90 minutes face à une équipe de Palermo inexistante (Zamparini virera-t-il le 35ème entraineur de sa gestion?). Une nouvelle fois, la sérénité, la confiance et l’optimisme d’Allegri ont payé, il a profité au mieux de la pause pour se poser et penser à d’autres idées : Nocerino à gauche, Aquilani à droite (pourtant ils étaient en Nazionale!) mais surtout un 4-3-1-2 modifié, qui ressemblait plus à un 4-3-3 sans un milieu offensif fixe. Nouvelle idée ou solution rendue possible grâce au retour de Robinho? Le petit Brésilien s’est montré très important pour Milan. Avant son absence, on n’imaginait pas qu’il était si important. Il est revenu et a semblé plus précis que jamais, avec deux tirs cadrés et un magnifique but de précision. Et puis si toute l’équipe se met à danser la samba… Bref, comme on le pensait, une meilleure condition et le retour de joueurs importants ont permis à Milan de changer radicalement de visage. Hier plus que jamais, on a compris que la victoire résout tous les problèmes : on ne pense plus aux problèmes du passé, on voit l’avenir avec optimisme et enthousiasme.

L’AC Milan avait un besoin vital de victoire et l’a obtenu, c’est l’aspect le plus important d’une soirée parfaite : belle prestation, victoire de Milan et défaite des concurrents. Le Milan champion d’Italie a envoyé un message à ses concurrents : les vrais Rossoneri sont de retour! Au complet, Milan reste la meilleure équipe italienne. Maintenant, on se pose une question : Comment Allegri va gérer la nouvelle tactique avec les retours de Seedorf et Boateng? Le Ghanéen sera-t-il repositionné en ligne médiane, à droite à la place d’Aquilani? Clarence sera-t-il toujours un titulaire fixe? Malgré une très bonne prestation, Aquilani sera-t-il uniquement aligné quand Seedorf sera blessé? Des casse-têtes pour Allegri qui doit penser à aligner un Milan avec des mezz’ali rapides et dynamiques. Si jusqu’à présent, Allegri a eu des problèmes pour trouver 11 joueurs à aligner, il va maintenant connaitre les joies de l’abondance, l’embarras du choix! Peu importe les interprètes, l’important sera de voir un beau Milan, dynamique, technique et déterminé, à commencer par le prochain match contre le Bate Borisov.

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 47


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines