Knöpfli à la courge, sauce chanterelle et miette de viande séchée
200g de farine blanche tamisée
100g de farine à Knöpfli tamisée (ou autre farine)
3 œufs entiers
1dl d’eau
0.5dl de lait
100g de courge râpée
1 càs d’huile
1 càc de sel
1 peu de noix de muscade
Garniture :
100g de courge coupée en petits cubes
100g de chanterelles fraîches ◊ échalote finement émincée
Bouillon de légumes
Quelques tranches de viande séchée
---------- Préparation ----------
Temps de préparation : 30min
Temps de cuisson : 20min
Mélanger les farines et y ajouter le sel. Mélanger l’eau, le lait, les œufs et l’huile. Faire un puits
Pour la cuisson : Vous avez besoin d’un ustensile un peu spécial, une passoire spéciale (sorte de poêle ondulée avec des trous) et d’une corne de pâtissier. La pâte est “frottée” et les Knöpfli tombent ainsi dans l’eau bouillante. Pour toutes les infos, allez voir ce billet !
Prendre environ 1/3 de la portion pour la suite de la recette. Faire griller dans une grande poêle dans un mélange d’huile et de beurre, saler à la fin de cuisson une fois qu’ils sont bien dorés.
Pour la garniture :
Bien laver les chanterelles pour éliminer un maximum de terre et autre. Découper en petits morceaux. Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre, y faire fondre l’échalote, ajouter les chanterelles et les petits dés de courge. Faire revenir 2-3min puis mouiller avec un peu de bouillon. Une fois le tout cuit (env. 3min de plus), rectifier l’assaisonnement et réserver.
Pour la viande séchée :
Faire griller les tranches dans une poêle chauffée à blanc SANS matière grasse. Les tranches vont devenir rigides. Réduire une partie en miettes à l’aide d’un bon couteau, garder 2 tranches pour la déco.
---------- Bon appétit ----------
Une recette facile à faire et qui ne coute pas grand chose. Petit conseil: les knöpfli se congèlent très bien si jms! Bon dimanche