Hillary Clinton accusée de racisme à propos d’une photo d’Obama
La sénatrice de New York tente désespérément de remonter la pente par tous les moyens, au risque de déraper dans la dernière ligne droite des primaires démocrates.
Ainsi, les conseillers d’Hillary Clinton mènent depuis ce week-end une politique de dénigrement envers Barack Obama. On peut trouver une photo d’Obama circulant sur le net, prise au Kenya en 2006. On voit le sénateur de l’Illinois portant une tenue typique d’une région rurale de Somalie, lors d‘une cérémonie organisée en son honneur. Rien de méchant donc, sauf que les conseillers d’Hillary Clinton, relayés par les partisans de al candidate, ont accompagné cette photo d‘une légende : « regardez cette photo montrant les liens d’Obama avec l’Afrique, au point qu’il s’habille comme eux. »
Le directeur de campagne d’Obama, David Plouffe s’est montré atterré par cette nouvelle campagne de dénigrement. Il a déclaré au « New York Post » : « Alors qu’Hillary Clinton est la première à vouloir restaurer la resectabilité de l’Amérique dans le monde, nous trouvons cette capagne de destabilisation honteuse, irrespectueuse et qui dégrade l’atmosphère de cette élection. Il ne faut pas s’étonner ensuite que les américains se détournent de la politique. » Ce nouveau coup bas sera t-il fatal à Hillary ?
par Anthony
25/02/2008
2 visites
0 commentaires
Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :
Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :
Titre :
(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </i></div><i class="spip"> </i>