Bonjour,
Et de trois!
Nous avons droit cette semaine à la formation d'une 3ème bougie blanche consécutive; ce qui n'a pas été vu depuis longtemps.
Certes, nous pouvons être un peu déçus par la taille de cette dernière, mais pouvions-nous conserver le rythme des 2 précédentes sous l'imposante zone de résistance des 3220 points à 3280 points.
Celle-ci a produit tous ses effets, et aura ainsi eu raison du courant acheteur qui s'est donc fort logiquement émoussé à son approche.
Il me parait important, ici à ce stade, d'avoir pu nous hisser au dessus de la résistance des 3132 points même si le blocage sous la zone de résistance implique un repli correctif vraisemblablement en direction des 3005 points avant que le rebond haussier ne reprenne.
Même si le marché reste dans une tendance long terme baissière actuellement (voir la dernière analyse mensuelle), nous entrons certainement dans une phase de consolidation du rebond, laquelle devrait donc rester limitée.
Il me semble que les vendeurs devront encore attendre un peu avant de pouvoir reprendre la main et faire rechuter le marché; pas avant les 3460 points au moins, peut-être un peu plus haut (3550 points? il est trop tôt pour l'anticiper)
Il faudrait repasser sous les 2960 points pour invalider le scénario du rebond haussier en cours; ce n'est pas le scénario privilégié.