Laurent Fournier, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, reconnaissait à l’issue de la défaite de son équipe face à Lille (3-1), la supériorité de son adversaire.
Le coach bourguignon estimait malgré tout que son équipe avait fait une bonne première période avant de sombrer : « On a fait une très bonne première période, ça a été plus dur en deuxième. On a moins bien défendu. Quand on voit le banc de touche de Lille, c’est devenu compliqué… La sortie de Kamel Chafni nous a fait du mal, c’est lui qui arrivait à sortir les ballons, à aller de l’avant, il a fallu changer de tactique » a-t-il estimé.
« On a baissé de rythme en seconde période, on était moins agressifs, plus fébriles et les rentrées deHazard et Jelen ont fait le reste. Si on avait eu un peu plus de lucidité dans la dernière passe, on a eu quelques actions où on aurait pu marquer. Lille a été plus performant que nous sur la fin du match. Le groupe a fait des efforts en première période et a eu des difficultés en seconde, mais on ne va pas s’arrêter là » a-t-il ajouté.