Mike Philipps ouvre, mais la défense française reste vigilante
Marc Lièvremont « Nous serons champions du monde ! »
Une victoire plus que laborieuse
Il faut reconnaître que cette victoire face aux Gallois fut laborieuse, que la France ne doit sa victoire qu’aux coups de pieds ratés d’un rien des buteurs gallois malchanceux, à la sévérité de Monsieur Rolland sur un placage qui n’aurait peut être mérité qu’un simple carton jaune. Même si toutes les décisions de l’arbitre ne furent pas à l’avantage des Bleus, loin de là.
Si le petits bleus n’ont pas manqué de courage cette fois-ci, on a tout de même le sentiment que cette équipe perd facilement le fil du jeu et se retrouve vite désemparée. Après le carton rouge du capitaine Warburton, l’équipe de France semblait complètement perdue et ne pas savoir que faire. Jouer ou déjouer ? Tout le contraire de cette magnifique équipe des Dragons qui ne se découragea pas et joua crânement sa chance jusque dans les arrêts de jeu.
A 80 minutes du bonheur suprême
On a pour coutume de dire, un peu bêtement, que l’Equipe de France n’est jamais aussi forte que lorsqu’on ne l’attend pas. Très sincèrement, je ne sais plus quoi penser de cette équipe de France, je me suis encore une fois terriblement ennuyé en les voyant jouer, mais j’étais tellement content de voir que malgré tout ils joueront la finale dimanche, avec une étiquette de challengeurs qui leur va si bien. Nous n’avons plus qu’à leur souhaiter bonne chance. Les joueurs sont à 80 minutes du bonheur suprême. Qu’ils partent sans regret. Une finale, ça se gagne.