Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de comparatif de prix, un peu faute de temps. Mais un commentaire, sûrement pas innocent, d’une internaute d’Annecy sur l’ ancien Blog m’a fait remarquer que depuis ce comparatif mes prix avaient changé et qu’il n’était donc plus d’actualité, que je trompais mes clients, etc…
J’ai donc décidé de faire un nouveau comparatif, et j’ai choisi d’opposer Plus de Bulles à Vinatis. J’avais déjà choisi ce concurrent il y a quelques mois, la différence en faveur de Plus de Bulles était d’ailleurs de 10% environ à l’époque, mais si je prends de nouveau ce site c’est d’une part qu’il a un positionnement prix assez compétitif, donc intéressant pour moi qui prétend que mon site est le moins cher du Web, et surtout parce qu’ils sont implantés à Annecy, ville d’où vient le commentaire acerbe sur mon blog. Ce n’est d’ailleurs peut-être qu’un hasard, mais peu importe.
La comparaison porte sur 37 bouteilles différentes, avec des frais de port pour 12 bouteilles. Les prix ont été relevés jeudi 21 février 2008. Et bien Plus de Bulles est moins cher d’environ 10% (9,75% pour être précis). Le montant total de ces bouteilles représente 2285,80 euros chez Vinatis, et 2062,89 euros chez moi, soit une différence de 222,91 euros
Dans le détail, Vinatis est moins cher sur 10 cuvées sur 37 ( Delamotte Blanc de Blancs , Mumm Cordon Rouge , Mumm de Cramant , Henri Giraud François Hémart Aÿ Grand Cru , Veuve Clicquot Rosé , Veuve Clicquot La Grande Dame , Taittinger Prestige , Moët & Chandon Rosé , Moët & Chandon 2000 et Moët & Chandon Rosé 2000 ). Pour 26 autres cuvées, Plus de Bulles est moins cher, et pour 1 cuvée nous sommes au même prix ( Veuve Clicquot Carte Jaune ).
En ce qui concerne les frais de port, Vinatis est moins cher. Donc pour savoir où acheter le champagne le moins cher, il faut voir quelle quantité et quelle référence vous voulez, mais il y a de forte chance que le meilleur prix soit chez Plus de Bulles .
Round 4 : Nouvelle Victoire de Plus de Bulles !