Quelques jours avant le Prix Constantin, on se dit que c’est important d’en parler de ce clip, troisième extrait de l’album du Rouge et des Passions de Cyril Mokaiesh. Le clip est simple mais en même temps, pas besoin d’en faire trois tonnes sur cette chanson, « Mon Epoque », lourde de sens, et critique ouverte de la société actuelle. Tout au long de la vidéo on voit Cyril Mokaiesh courir dans la rue, mélanger avec des images de live. A retrouver ICI.
De vous à moi, c’est l’une de mes préférées de l’album et encore ce soir, en remontant la rue Menilmontant je me surprenais à la fredonner à voix haute…oui oui dans la rue…et c’est là que je me dis, qu’il faut absolument que j’arrête d’écouter ma musique à fond les ballons…La rue n’est pas ma chambre. Bref, fermons cette paranthèse qui n’a pas lieu d’être!
J – 3 !
C’est lundi qu’on saura qui succèdera à Hindi Zahra, et selon un sondage du Figaro, la grande favorite serait Selah Sue, talonnée de près par…Cyril Mokaiesh. Danse de la joie, mais messieurs les jurés, prêchant pour ma paroisse, j’ose espérer que le résultat final ne coïncide pas avec celui du sondage. Non pas que je n’aime pas Selah Sue, bien au contraire, mais le Prix Constantin n’a-t-il pas pour objectif de mettre en lumière des artistes peu médiatisés ? Je pense, que la petite flamande bénéficie déjà d’une très belle couverture médiatique ! Donc, nous, on milite pour que la poésie engagée tellement dans l’air du temps de Cyril Mokaiesh soit récompensée par le Jury. (Président Gaetan si tu m’entends…)
D’ici la cérémonie, on a encore quelques surprises pour toi ! En attendant, tu peux toujours, cher lecteur d’amour, retrouver les articles précédents consacrés à Cyril Mokaiesh, dans le cadre de notre partenariat pour les 10 ans du Prix. Rappel une interview classique et surtout l’irrésistible looselist !