Le collectif Jasmin devient une association!

Par Haykel

Fort de 250 membres actifs parmi lesquels on trouve des Syrien-ne-s, des Suisse-sse-s, des Français-e-s et quelques 15 autres nationalités le Collectif Jasmin qui est né en Suisse au lendemain du vote sur les minarets vient de donner un autre sens à son existence. Aujourd’hui, dans les locaux de solidaritéS ce collectif s’est constitué en association portant le même nom. 7 mois presque jour pour jour après le début du soulèvement du peuple syrien cette nouvelle association se donne les moyens pour combattre Bachar Al Assad et ses sbires. Les statuts ont été adoptés à l’unanimité et déjà des projets pour aider les militants syriens sur place. Collecte de toutes formes d’aides pour soutenir les victimes de la dictature, publication d’un bulletin d’informations hebdomadaire alimenté par les révolutionnaires de l’intérieur et les militants de l’extérieur et distribué aux sympathisants du Collectif Jasmin qui est déjà présent sur Facebook et compte 528 membres...Le comité est composé de 7 membres dont un représentant de la Commission Générale qui a participé au CNS (Conseil National Syrien) et un révolutionnaire de l'intérieur (Homs). Leurs noms pour une question de sécurité ne seront pas mentionnés du moins pour le moment.
Presque au même moment et à environ 300 mètres du lieu de cette assemblée une septantaine de Syriens ont manifesté devant le Palais Wilson pour soutenir le Président-dictateur Bachar Al Assad. Une mascarade de plus pour un régime aux abois qui ne dupera personne!


En rapport avec cette note: "Une action surprise et spectaculaire contre le Consultat de Syrie à Genève" Photos Demir SÖNMEZ
Et demain la lutte continue!