Bon samedi matin les filles!
Je profite de ce matin tranquille de l'automne pour vous écrire pendant le temps de pause de ma teinture (non, je ne publierai pas de photo, c'est pas beau à voir!). Le plus vieux regarde les « bonhommes » et papa est parti faire un petit jogging avec le plus jeune. Rien ne presse, les lits ne sont pas faits, je sirote mon café. Je lis le journal et mes magazines. Ça fait du bien de décompresser, d'avoir nul part où aller. Pas de cours de natation, de gymnastique, de hockey. Juste du calme.
C'est d'ailleurs le propos de Mélanie Thivierge dans l'éditorial du Coup de pouce de novembre. Elle s'interroge : « Pourquoi faut-il absolument inscrire nos petits à des activités de loisir, une fois l'automne venu? Pour les faire bouger? (...) Je veux bien, mais il y a d'autres moments pour ça que le samedi matin , à 9 h, quand tout le monde a couru toute la semaine et rêve de traîner en pyjama. »
C'est un peu sur ces réflexions que j'ai un peu volontairement « oublié » de nous inscrire à des cours cet automne. On se reprendra peut-être en hiver pour un cours de natation pour l'aîné et de Zumba pour moi. Mais peut-être aussi choisirons-nous tout simplement d'aller glisser en « crazy carpet » les beaux matins d'hiver. Entre respirer l'air chloré de la piscine intérieure et l'air froid et pur d'un matin de février, le choix n'est pas très difficile. J'aime jouer dehors en hiver, les enfants aussi! Et pour le tout petit, je n'ai pas encore commencé à l'inscrire à des cours. Je vais peut-être attendre encore un peu, pourquoi se presser?
Pour le moment, je préfère encore aller en vélo avec les enfants le samedi ou le dimanche. On combine exercice et temps de qualité. Et tout compte fait, c'est aussi pas mal plus économique. On peut facilement dépenser plusieurs centaines de dollars par saison pour ces cours et pendant ce temps, on n'investit pas dans le temps passé ensemble.Mamamiiia! - L'état de la mère ou la mère dans tous ses états
http://www.mamamiiia.com