Magazine Politique

Destination Finale

Publié le 15 octobre 2011 par Lgdeluz

 On n'a pas du voir le même match. Mantrisse a été inspiré par la victoire et il m'a envoyé ces quelques mots que je mets en ligne illico. Contrairement à notre france rugbyami, le spécialiste Sport sur ce blog,  je ne pense pas que l'équipe de France méritait de remporter cette demi-finale (ils sont passés complètement à coté de leur match, ils étaient au ralenti tout le temps, comme immobilisé par la peur) par contre je pense qu'ils peuvent de nouveau jouer comme ils ont joué contre l'Angleterre et remporter cette finale. Tout est possible. Mais en ce beau samedi d'octobre,  la chance était de notre coté, et nous avons volé la finale aux Gallois.  Sans plus attendre, les impressions de Mantrisse:

Prenez un peu de temps pour vous arrêter sur le double sens du titre... Vous voyez ou je veux en venir ?

 Oui, la France a gagné, mais , Non, je ne la vois pas aller remporter la finale.

 Oui, les français ont mérité de l'emporter, car sur la moyenne des 80 minutes, ils ont été un tout petit peu au dessus des Gallois, ce que reflète un score étriqué (9-8).

france rugby
 Rattrapé par les limites entrevues tout au long des matchs de poules, c'est-à-dire l'indiscipline et la justesse physique,  ils ont raté l'occasion de marquer des points à plusieurs reprises et subirent la domination du XV du poireau durant la majorité du deuxième acte, mais réussirent à concrétiser par Morgan Parra 3 pénalités décisives, reflétant ainsi des périodes de domination.

 Fort, heureusement, l'équipe galloise, jeune, a été elle aussi empruntée  à de nombreuses reprises, ratant nombre de pénalités et subissant un carton rouge sur un placage illégal, à mettre au compte de la fougue de la jeunesse sur un match capital.

 On peut dire que c'était le destin de la France d'aller en finale, car quoi de mieux pour les Allblacks que de remporter une coupe du monde chez eux, face à l'équipe qui les élimina en 2007 ? Et un tout autre calibre du point de vue historique,et en plus,du point de vue de l'équipe, plutôt que des petits jeunots gallois qui se seraient probablement fait manger tout cru.

 Au final, l'équipe de France m'aura satisfait, on l'a vu quand il fallait, malgré une phase de poules loin des attentes. Après, elle ne m'a jamais transporté, hormis contre l'Angleterre ( ^^ ). Ce qui est, au fond, le principal, avec le résultat final. Le problème, c'est que sans la manière...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines