Art contemporain : la 38ème édition de la FIAC accueille trois galeries brésiliennes

Publié le 15 octobre 2011 par Conte

Du 20 au  23 octobre

La FIAC 2011 rassemble 168 galeries d’art moderne et d’art contemporain, venues de 21 pays. La France compte 54 galeries, soit 32% des exposants. 75% des galeries sont européennes.

Les pays nouvellement représentés sont le Brésil, la Turquie et l’Afrique du Sud. Les galeries brésiliennes sont toutes les trois de São Paulo : Luciana Brito, Luisa Strina et Vermelho

En détail :

Galerie Luciana Brito

Artistes exposés : Marina Abramovic, Lucas Bambozzi, Ricardo Basbaum, Rafael Carneiro, Saint Clair Cemin, Waldemar Cordeiro, Rochelle Costi, Geraldo de Barros, Leandro Erlich, Anthony McCall, Allan McCollum, Liliana Porter, Caio Reisewitz, Regina Silveira, Tiago Tebet

 

©Caio Reisewitz /Galerie Luciana Brito
Urca, 2011c-print mounted on diasec 71 x 61 in / 180 x 155 cm

Galerie Luisa Strina (stand Fiac 0.C11)

Artiste exposé : Tonico Lemos Auad

Tonico  est né à Belém, Pará, en 1968. Il vit et travaille à Londres. Diplômé en architecture et urbanisme il a obtenu une bourse de la Goldsmith University of London. Il travaille à partir de dessins, installations et photographies et avec tout cela il cherche à exposer ses expériences quotidiennes et mener le spectateur à une réflexion.

Galerie Vermelho

Artistes exposés : Marcelo Cidade et Rosângela Rennó

Marcelo est né à São Paulo en 1978. Plasticien, il travaille à partir du déplacement des objets quotidiens comme les caddies de supermarché afin de provoquer une discussion sur le consumérisme ou sur les blocs de béton ou des morceaux de trottoir pour aborder la ville.

Rosângela est née à Belo Horizonte en 1962. Elle vit et travaille à Rio depuis plus de 10 ans et est considérée aujourd’hui une référence en ce qui concerne l’image photographique et ses dédoublements.

 

Trockel da série Vulgo / ©Rosangela Renno 2001

Pixo Pattern / ©Marcelo Cidade 2010