La rentrée a été faite avec les gants, les cartables et … des bonnes résolutions. Mais comment décider de faire un régime, se mettre au tri sélectif ou devenir plus sympa avec la voisine si on ne sait pas ce que les astres nous réservent cette année ?
Les 2 pages de l’horoscope vous lassent ? Vous en voulez plus ? Aucun doute… les romans/astro d’André Boris sont faits pour vous !
Charlotte Ropraz, diététicienne du signe Vierge et Julie Finkelstein, psychanalyste Scorpion lisaient d’un œil distrait la parole des astres avant leur rencontre décisive avec Jérémie Destal et Guillaume Béranger. Mais avant de connaître une happy end, le chemin sera évidemment rempli d’embûches avec trahisons et faux-semblants à la clé.
« Méfiez-vous de la Vierge » et « Attention au Scorpion » ne sont pas que de petites comédies romantiques comme on les aime avec des héros traumatisés par les karma des astres – d’ailleurs comment dire ? Dit-on horoscophiles ? Des personnages au signe astral décliné, comme dans les magazines, en amour, travail et vie sociale.
Avec un humour non négligeable, André Boris dépeint des êtres hauts en couleur dans un Paris bobo/bling bling des bars branchés aux studios de tournage.
Mais sous des apparences fortes de femme fatale ou de tête en l’air, ça ronge et ça se questionne, un peu comme vous et moi, comme nous quoi ! Les montagnes russes des sentiments, ça trouble tout le monde après tout, même ceux qui ne sont ni Vierge ni Scorpion. Ces personnes attachantes et si proches n’ont pas fini de nous étonner. Car le petit plus, c’est qu’elles continuent de se croiser au fil des romans et ne restent pas cantonnées à un seul tome.
Et ce n’est que le début puisque les signes de la Vierge et du Scorpion ne sont que les 2 premiers signes à devenir des romans, deux d’une longue série de 12 qui sera dévoilée tout au long de l’année.
Les astres nous diront qui du Sagittaire ou du Capricorne aura le privilège de devenir une histoire sous la plume d’André Boris.
Solène L.
© Flammarion