Genre: dessin animé
Année: 2010
Durée: 1H15
L'histoire: Le mystérieux Red Hood commence à nettoyer Gotham avec la même efficacité que Batman mais sans suivre le même code moral. Et quand le joker s'ajoute à la danse, de vieilles blessures sont réouvertes.
La critique d'Alice In Oliver:
Batman Under The Red Hood est l'adaptation d'une série de comics américains, ces derniers retraçant une partie très spécifique des aventures de Batman.
En effet, l'homme chauve-souris est devenu le chevalier noir. Robin est mort depuis cinq ans, assassiné lâchement par le Joker.
Mais un nouveau super héros fait son apparition, un certain Red Hood, qui fait la justice dans les rues de Gotham.
Malheureusement, Red Hood utilise des méthodes expéditives et massacre purement et simplement les criminels.
Batman enquête alors sur ce nouveau super héros qui fait règner la terreur parmi les voyous. Attention, SPOILERS !
Tous les indices l'amènent à penser que Red Hood n'est autre que Robin (qui, je le rappelle, est mort 5 ans plus tôt).
Comment se fait-il que son ancien compagnon d'armes soit toujours en vie ? Et ensuite, pourquoi a-t-il autant changé ?
Le dessin animé de Brando Vietti répondra à toutes ces questions. Pour le reste, Batman Under The Red Hood se montre surprenant sur bien des points. Tout d'abord, la tonalité de ce long-métrage est assez violente.
On voit clairement des meurtres, mais aussi du sang.
Certes, Batman reste le super héros que l'on connaît, mais il va devoir affronter ses démons du passé. Brando Vietti a le mérite de se concentrer sur ses différents personnages, en sachant que la star de ce dessin animé nouvelle formule se nomme évidemment Red Hood.
En vérité, au niveau de son atmosphère, Batman Under The Rood n'est pas sans rappeler The Dark Knight de Christopher Nolan.
Encore une fois, le Joker a une place prépondérante: c'est un fou criminel, un psychopathe dangereux qui n'hésite pas à massacrer ses ennemis.
Batman Under The Red Hood est donc un excellent cru, qui pourra toutefois désarçonner ceux qui avaient apprécié la série animée créée par Bruce Timm, destinée davantage à séduire le jeune public.
Clairement, ce nouveau long-métrage s'adresse aux adultes mais bénéficie d'une animation de qualité, de nombreux rebondissements et de séquences d'action spectaculaires. Bref, une excellente surprise !
Note: 16/20
Batman : Under The Red Hood - Blu-Ray Trailer [VO|HD]