Magazine Basketball

Les petites équipes sont responsables du lock-out !

Publié le 15 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Si du côté des joueurs la solidarité semble avoir ses limites, il en va de même pour les propriétaires. Ainsi lorsque l'on se demande comment faire pour la Draft 2012 si la saison NBA est totalement annulée, l'avis des propriétaires divergent et il en faut peu pour que cela tourne au vinaigre.
Plusieurs dirigeants pensent que la façon la plus simple de régler les choses serait de fixer la lottery pick pour 2012 sur le classement de lottery pick de 2011.
Si la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit, certains espèrent pouvoir se gaver de jeunes loups affamés qui auront disputé la saison NCAA sans problème :
"La draft est là pour aider les plus mauvaises équipes à s’améliorer. Les équipes qui étaient à la loterie l’an dernier sont toujours les plus mauvaises équipes de la ligue. Il est logique pour elles d’avoir les meilleures chances d’obtenir les meilleurs joueurs de la draft."

Si l'auteur de cette phrase est un General Manager qui souhaite rester anonyme, nul doute que son équipe doit être bien placée pour obtenir un nouveau très bon choix en Juin 2012. Et toujours sous couvert d'anonymat, un GM de la conférence Ouest a souhaité répondre à son homologue :
"Ce serait totalement injuste pour beaucoup d’équipes. La plupart des pires équipes de la ligue se seraient améliorées avec les joueurs draftés en 2011. En plus, avec tout une saison de perdue, un certain nombre d’équipes vont se retrouver avec un effectif très appauvri. Pourquoi récompenser les équipes deux fois de suite pour leur médiocrité ? La plupart des équipes qui sont à la loterie sont celles qui sont responsables du lockout. Ce sont ces franchises qui ont besoin d’un hard cap. Ce sont ces équipes qui ont besoin d’un nouveau partage des revenus. Devrions-nous simplement leur donner des choix de draft supplémentaires ?"

On imagine donc bien maintenant le camp des propriétaires divisés en deux avec 15 milliardaires de chaque côté. Après le conflit avec les joueurs, voici un autre débat qui ne risque pas de faire avancer le lock-out dans le bon sens !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines