Magazine Bd

Queen Sonja #21 en manque de blé

Par Citizene

Le dernier arc des aventures de la reine barbare c’est achevé en lui laissant un royaume dévasté par la guerre. Les habitants manquent cruellement de nourriture et peu de seigneur ont sauvés leurs terres et leurs richesses. L’objectif de la reine est donc simple trouver de quoi nourrir son peuple avant qu’une révolte n’éclate.

Un esprit de revanche :

Les lendemains de guerre sont difficiles même pour le gagnant. Surtout quand la guerre se déroule sur son propre territoire. Pour le coup, Sonja se retrouve avec un pays possédant peut de ressources encore intact. Pourtant, un de ses seigneurs a résisté à l’envahisseur et il possède encore de grande richesse. Emmenant avec elle une petite armée, bien décidé à  ramener de quoi manger à son peuple, la reine est prête à utiliser son épée si son seigneur ne souhaite pas l’écouter.

Plutôt que de ce battre l’un contre l’autre, le seigneur propose à Sonja de s’unir et d’aller combattre l’ennemie sur ses propres terre afin de le faire payer et le piller de ses ressources.

Cet épisode est plutôt calme, une grande partie de l’histoire se situe dans la demeure du seigneur où Sonja et lui négocie. Le déroulement de l’histoire et la logique des échanges et critiquable surtout la volonté de prendre les richesses de son seigneur par la force si il le faut.

Queen Sonja #21 en manque de blé

Nouveau dessinateur:

Changer de dessinateur peut avoir du bon parfois. C’est le cas sur ce numéro. Le précédent avait particulièrement ma réussit la reine barbare, celui-ci a su lui redonner un visage correct même si dans l’ensemble le niveau reste assez moyen.

Les visages ne sont pas assez bien travaillé et surtout quand les personnages ne sont pas en gros plan. En plan moyen ou large les formes du visage sont un peu trop grossière, dommage. Par ailleurs, les couleurs ne sont pas franchement mauvaises mais, elles pourraient être bien meilleures. Sur les personnages notamment. L’autre bémol concerne les textures qui ne ressortent pas bien, tout semble bien plat, l’eau, la roche, le bois, etc.

Conclusion:

Dynamite relève un peu le niveau du numéro précédent qui n’était pas très bien réussit. Il y a encore du chemin à faire pour donner à ce titre la qualité qu’il mérite.

Queen Sonja #21 en manque de blé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citizene 482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines