15 octobre 2011 : Ils sont architectes, promoteurs et investisseurs et sont à la base de nouveaux projets immobiliers à la Défense.
1 – Joëlle Chauvin, la « présidente » aux commandes de Carpe Diem.
Le lancement de la tour Carpe Diem (gratte ciel « vert » de 162 mètres) a commencé en mars dernier se poursuivra en octobre avec un rythme d’un étage par semaine.
2 - Christian Pellerin, inventeur du concept de la défense.
Ce promoteur de 67 ans patron de Sari-Seeri, a construit les trois quarts des immeubles du quartier dans les années 80 et y a fait venir la Société générale. Pendant il fut surnommé le roi de la Défense.
3 – Jean Rossi, le constructeur de Vinci.
Jean Rossi préside Vinci Construction, qui va réaliser les tours Athena, Majunga (livraison prévue fin 2013). Il réalise aussi le Basalte qui n’est autre que la salle de marché de la Société générale.
4 – Emin Iskenderov, projet Hermitage Plaza
Président Hermitage, a qui l’on doit le projet Hermitage Plaza (toujours pas de permis) : tours de 280 000 mètres carré pour un cout de 2 milliards d’euros accueillerons des bureaux mais aussi appartements commerces salles de sports et de concerts.
5 – Jean-Marc Besson, l’investisseur de la tour First
Jean-Marc Besson, 53 ans, est depuis 2006 président de Beacon Capital Partners, l’investisseur de la tour First. Rénovée et agrandie, partiellement occupée par Ernst & Young.
Anne-so
Photo flikr / Ataaullah Jaunoo