Ninian, le frère jumeau d'Azilis, est toujours dans son monastère en Gaule mais l'arrivée d'un moine extrémiste dans sa communauté va y semer le trouble. Tuant son abbé par accident, le voilà contraint de fuir et d'avancer son projet de rejoindre sa soeur en Bretagne. De son côté, cette dernière s'est installée avec Kian, son ancien esclave, devenu maintenant son compagnon et frère d'armes d'Arturus, futur Roi de Bretagne. Elle devient l'apprenti du Barde Myrddin et une relation des plus ambiguë, dépassant celle du simple maître/élève, s'installe.
Arrrrgh ! J'en veux plus !
Non je ne suis pas contente de la fin de cette deuxième opus, je le savais que ça finirais ainsi, je le sentais venir et pourtant je mourrais d'envie que ça se passe autrement. Azilis est toujours cette jeune femme fière et forte que nous avons découvert dans le tome 1, elle en devient même trop sûre d'elle et ne voit pas le destin de sa vie qui se trace sans elle. Quand à Kian, il se laisse lui aussi mener par le bout du nez.
On y découvre aussi Ninian et Caïus, les deux frères d'Azilis, chacun a une personnalité qui lui est propre et va venir jouer sa partition dans l'histoire que nous conte Valérie Guinot. Les chapitres courts se succèdent à un rythme alletant, nous donnan toujours l'envie d'en lire plus. Heureusement que le tome 3 est dans ma PAL.
Au passage, le prochain mot est SECRET et le billet sera a publié le 1er décembre.
J'en profite aussi pour avancer dans mon défi d'octobre lancé par Mia 4/18.
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le T.1 L'épée de la liberté
@ les avis de Bladelor, Clarabel, Karine et Alwenn sur le tome 2
@ le site des mondes-imaginaires réservé à Azilis
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
la couverture du dernier tome de cette trilogie
réalisée par Stéphanie Hans (allez vois son site, il est super)