Non je n'ai pas lu ce livre.
Oui j'ai l'envie, pardon j'aurai plaisir à lire les mots de Sophie FONTANEL.
J'ai lu de nombreuses critiques, je l'ai vu intervenir dans plusieurs émissions de télé et de radio. Elle est très présente avec son livre "L'ENVIE". Celui-ci traite et défend avec finesse du choix personnel de ne plus faire l'amour. Un choix personnel comme tant d'autres mais qui se révèle être un peu celui des autres, du regard des autres, des bons conseils des ami(e)s, des recommandations de la famille comme "tu ne vas pas rester seule", "tu dis avoir des besoins" et le terrible "ce n'est pas normal".
Oui Sophie raconte et romance un choix de vie, celui de l'abstinence, du "no sex" par simple goût, par envie tout simplement.
Alors dans un monde où la morale empêche de parler de toutes pratiques sexuelles, ou le "cul" est à la fois prohibé et caché, mais aussi très accessible (les vidéos, les sextoys, ...) et provocateur dans les publicités, elle se lance dans une quête qui fédère.
Oui il y a de plus en plus de personnes qui ont fait ce choix, pour de nombreuses raisons, come le confort, comme une négation de l'autre, comme un vide naturel, comme un besoin qui n'en est pas un, etc. Mais vous en saurez plus en lisant le livre.
Et de mon côté, je ferai de même. Alors pourquoi en parler ? Par envie, je l'ai déjà dit, de comprendre et surtout de décrypter le message de féminité. Car ici nous avons une autre facette de notre monde, avec le paradoxe de le sensualité, le lien fermé vers la sexualité, et la réalité du bonheur. Tous sont réunis, et créent un bonheur dans le sourire de l'auteure, dans son argumentation, sa propre histoire.
Alors aurez vous l'envie de lire "L'ENVIE" ?
Aurez-vous le même regard sur l'Autre ?
"Arrêter de faire l'amour,
c'est un sentiment de liberté,
grisant et paradoxalement,
d'immense sensualité."
Sophie FONTANEL
NYLONEMENT d'OCTOBRE ROSE