Auxerre-Lille : Déclarations d’avant-match

Publié le 15 octobre 2011 par Yannc83

Auxerre, 9eme, accueille le champion de France Lille dans le cadre de la 10eme journée de Ligue 1. Les Auxerrois qui sont ambitieux cette saison doivent réaliser un résultat face aux Nordiste pour s’installer dans la première partie de tableau. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match. 

Olivier Sorin (gardien de l’AJ Auxerre)
Tout le monde dit que nous allons passer au révélateur lillois, je n’y crois pas. La saison est longue Nous voulons poursuivre notre série et, en même temps, en finir avec les nuls. Nous connaissons bien cette équipe lilloise qui a effectué un mercato intelligent en recrutant nos deux joueurs stars, Ireneusz (Jelen) et Ben (Pedretti). Heureusement, la direction de l’AJA a fait en sorte que tous les départs soient compensés. Il y a des joueurs de très grandes qualités qui sont arrivés et d’autres qui ont été prolongés. Ce sera difficile pour Auxerre mais aussi pour Lille.

Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
À Auxerre, on sait qu’il n’est jamais évident d’obtenir un résultat, d’autant que cette saison, l’AJA est plutôt en forme. Elle dispose de joueurs qui la tirent vers le haut, à l’image de Traoré ou Oliech. Cette équipe reste solide et difficile à manœuvrer. Mais nous devons être capables de bien nous concentrer sur cette reprise si nous voulons rester au contact des meilleurs.

Florent Balmont (milieu de terrain de Lille)
Nous avons toujours connu des difficultés à obtenir des résultats à Auxerre. On sait que ce sera difficile face à une équipe qui a quelque peu changé de philosophie de jeu cet été. Je la trouve davantage portée vers l’avant. L’AJA réalise de bons matchs à domicile et dispose d’un effectif assez complet.

Tags: