Roman Polanski drogue et viole une jeune fille de 13 ans chez l'un de ses amis, mais puisqu'il lève les voiles et se trouve en Europe, le gars sera sans souci pour le restant de sa vie. Tant qu'il ne revient pas en Amérique. Aucune collaboration n'est possible entre système de justice. Pas de problème Roman, tes crimes sont en sécurité ici.
Simple, clair, précis.
Et système il y a. Prenons un petit poisson: Tony Tomassi.
Ce qui le mettera finalement définitivement sur les lignes de côtés c'est cette utilisation d'une carte de crédit à des fins personnelles au frais des contribuables. Une carte de crédit que lui avait fourni Luigi Corretti, propriétaire controversé de l’agence de sécurité BCIA, qui est au coeur des accusations portées par l’Unité permanente anticorruption.
Voyez les points se relier?
En étudiant la piste de l'agence de Corretti, on trouve Frank Zampino, en scrutant Zampino on trouve Yvan Delorme, L'ANCIEN CHEF DE POLICE, dont la carrière était en plein essor et qui a quitté en trombe et précipitamment dans une retraite précoce et innatendue aussitôt que l'odeur de scandale est sortie de la cuisine. Delorme, vous ais-je dis qu'il couche avec Nathalie Normandeau, anciennement du parti Libéral, qui a quitté en trombe elle aussi avant que les plats ne débordent du feu? Toujours en fouillant sur le bureau d'a côté on trouve Jacques Dupuis, un autre évadé de l'asile, qui était si familier avec certains membres du crime orgnaisé qu'on pouvait l'appeller directement chez lui pour avoir un permis de port d'armes. S'est sauvé lui aussi.
Voyez vous comme moi les points d'un système qui se relient tout seul?
On est quand même parti du petit poisson Tomassi!
Et je ne suis pas journaliste ni enquêteur!
Imaginez ce qu'ils trouvent en ce moment si ils travaillent un brin vaillamment!
Toute cette sage hurle commission d'enquête publique.
Mais Charest répond à cette voix intérieure qui lui dicte que la loi, c'est la police qui la fera.
Surtout si elle est dirigée par sa main.
Charrognes.
*Magri avait aussi financé la campagne de...Jacques Duchesneau!