A propos du prochain cabinet ministériel, 39% souhaitent un véritable coup de balai tandis que 40% préfèrent des changements « modérés ». Si Cristina Kirchner est réélu, 3 changements seront, au moins, opérés : Amado Boudou, le ministre de l’économie, deviendra son vice-président. Son chef de cabinet Anibal Fernandez, passera au sénat tandis que le ministre de l’agriculture, Julian Dominguez passera au congrès.
Parmi les priorités qui doivent être traitées par le futur gouvernement, selon le peuple argentin, on trouve : la lutte contre l’insécurité (80%), le chômage (8%) et la fin des aides sociales (7%). De manière générale, les argentins restent optimistes. 47% estiment que la situation économique va continuer à prospérer dans les 12 prochains mois et 53% estiment que la crise financière qui touche les pays européens n’aura aucun impact sur l’Argentine. Seule l’inflation vient assombrir l’optimisme général puisque 50% estiment qu’elle va perdurer en 2012.
Alejandro Catterberg, le directeur de Poliarqua, donne son avis sur ce sondage : « les argentins sont globalement optimistes pour l’état de l’économie en 2012. Mais cette optimisme est à relativiser car il est plus présent chez les partisans qui vont voter pour le gouvernement actuel que chez les opposants à Cristina Kirchner. »