Comme nous l’avons annoncé, Les murmures d’A.C de Haenne organise son premier défi. Comme le nom le suggère, celui-ci sera basé sur les adaptations. Etant donné que, dans la vie d’un ours actif, on n’a pas toujours le temps de faire les logos [et que la célèbre boisson orangée et gazeuse ne marche pas], nous allons bien sûr décaler les dates du défi.
En attendant, les règles de ce défi seront les suivantes :
Objet du défi :
Le challenge est ici de recenser, de découvrir ou redécouvrir, des œuvres par le biais des adaptations diverses et (a)variées. L’adaptation d’un roman en film est, de nos jours, l’exemple le plus courant. Sans aucun doute. Or, le procédé inverse existe également : la novellisation. N’oublions pas, éventuellement, les adaptations d’œuvres en jeux (de plateau, de société, vidéo etc.), elles aussi courantes. On peut penser à des œuvres musicales s’inspirant d’une autre œuvre. Les exemples sont nombreux.
Le défi est ouvert dès lors qu’il y a adaptation et/ou relecture d’une œuvre quel que soit le support de départ et quel que soit celui d’arrivée.
Les points :
1 article = 1 point
Vous avez déjà chroniqué la même œuvre sur un autre support ? Indiquez le lien à la fin de l’article et gagnez 1 point supplémentaire.
2 articles, écrits pour le défi, sur une même œuvre (roman+film par exemple) = 3 points
Dans tous les cas, indiquez le lien vers un éventuel autre article.
Durée :
Du 1er novembre au 1er mars
Comment valider l’article ?
Une fois inscrit en signalant votre participation dans les commentaires. L’article devra présenter un lien vers le blog Les Murmures d’A.C de Haenne accompagné du logo du défi.
Les Murmures.