Les seventies, c’est la décennie qui a donné naissance à des artistes comme Queen, Prince ou ABBA ou qui a vu apparaître de nouveaux genres de musique comme le disco ou le rock progressif à ses débuts. Les seventies c’est aussi la période qui a vu prospérer certains grands noms qui, au fil des années 60, ont su imposer leur style dans un monde en proie au changement. Ils ont ainsi bâti un univers qui leur est propre, et les albums qu’ils nous offrent sont une généreuse invitation à y entrer. Redécouvrons tout cela en musique !
La seconde guerre mondiale est finie depuis déjà plus de vingt ans et le monde semble s’être emporté par un sommeil qui cache le désir ardent de la jeune génération à exprimer son malaise. La révolution de mai 68 bouleverse les règles préétablies, libère les mœurs. Les arts se muent et se conforment à la nouvelle pensée d’une génération en quête de renouveau alors que l’idéologie Flower Power bat son plein. La musique n’est pas épargnée par ce regain de changement. Elle s’émancipe, brave les interdits qui lui étaient jusqu’alors imposés et prend son envol vers un monde où aucune contrainte n’est de mise.
Vous l’aurez alors compris, chaque décennie aura droit à sa playlist. La dernière fois, les sixties étaient à l’honneur et avaient joui d’un succès honorable. Maintenant mes chers lecteurs stoïques, oubliez le gargouillement de votre estomac le temps d’une playlist regroupant les meilleures sélections musicales d’une décennie en pleine effervescence. Installez-vous confortablement sur votre canapé, lit ou que sais-je et savourez les instants magiques offerts par une musique enchanteresse.
Pink Floyd – The Happiest Days of our Lives/ Another Brick in the Wall
The Beatles – Let it Be
Passionnée par la culture rock, cinéphile avérée et souvent raillée pour mes goûts old fashion, je suis celle qui ressuscite pour vous les sonorités égarées par le fil du temps.