Comme je l’avais l’annoncé le jour même, et d’ailleurs il doit être possible de retrouver cela sur mon compte Twitter, la plainte de Tristane Banon contre DSK a été finalement classée.
Le parquet de Paris a en effet estimé que même si les faits étaient en partie avérés, il y avait prescription.
Avis de bestbuzz
Tout à fait incompétent en droit, encore que, pour quelques bonnes raisons, je commence à comprendre certaines choses, j’étais en fait certain que cette plainte n’aboutirait pas.
En effet, un avocat n’est pas sans savoir qu’il y aurait eu prescription, mais surtout j’ai toujours été persuadé que les démarches de Tristane Banon s’expliquaient en grande partie par l’appétit de notoriété de son avocat, Mr David Koubbi.
Cette affaire est finalement une merveilleuse aubaine médiatique et donc professionnelle pour cet avocat comme pour Tristane Banon dont l’avenir en tant qu’écrivaine est assuré.
Quant à la justice, elle a encore un peu plus perdu son temps au détriment de celles et ceux qui ont en vraiment besoin.
Pourquoi la partie Koubbi-Banon ne devrait-elle pas rembourser notre pays pour avoir une fois de plus manipulé la justice et les médias ?
PS : Cela n’enlève en rien à la gravité des faits reprochés à DSK dans cette affaire comme celle du Sofitel et pour lesquelles je n’ai aucun doute sur la culpabilité.
Source : bestbuzz