EPIXHD dévoile 10 faits à savoir concernant la tournée et l’ère Femme Fatale via leur site :
1. Britney avait à l’origine planifié de partir en tournée avec Enrique Iglesias, mais le beau latino à annulé seulement quelques heures après l’annonce officielle.
2. Une des inspirations derrière le Femme Fatale Tour de Britney était de la représenter en tant que “une femme mystérieuse internationale.” Prenez garde, les espions rivaux!
3. Pour aller au delà où Britney n’est jamais parti auparavant : le Femme Fatale Tour inclut une tournée sud-américaine,incluant plusieurs villes qui seront les toutes premières pour miss Spears.
4. Après ses dix premiers concerts, le Femme Fatale Tour avait déjà réalisé un chiffre d’affaire brut de $6.2 millions de dollars. Pas mal pour un travail de seulement une semaine et demi.
5. Les costumes de Britney pour cette tournée ont été conçus par Zaldy Goco, qui a aussi travaillé avec Gwen Stefani et Lady Gaga auparavant.
6. Britney change le style de sa coiffure pour chaque villes du Femme Fatale Tour, afin de refléter le style de la ville dans laquelle elle est.
7. Pour un jour de concert, le réveil est à 5h du matin, 23 camions à 18 roues dans la ville pour commencer l’installation.
8. L’équipage construit la scène en partant du plafond en haut vers le sol en bas, plutôt que commencer de bas en haut.
9. En parlant de Femmes fatales … dans les classements USA, l’album lie Britney Spears avec Janet Jackson et Mariah Carey en aillant les troisièmes #1 par un artiste féminine.
10. Quand Rihanna a demandé à ses fans sur Twitter avec quel artiste ils voudraient la voir collaborer, la réponse était claire pour Britney Spears. Le remix de ‘S&M’ est devenu le 5ème tube #1 de Britney.
Crédit : B-Spears