Mea Makamae
Saison 2, Episode 4
Diffusion vo: CBS – 10 octobre 2011
L’équipe de 5-0 enquête sur le meurtre d’un plongeur qui recherchait des pièces d’or au fond de la mer, ce qui est normal vu qu’il était plongeur. Mais bon, il aurait pu être plongeur et trouver les pièces sur la terre mais non, au fond de l’eau !
Et donc, ça qui dit plongée sous marine, dit Steve McGarrett torse poil pour enfiler une combinaison ! ENFIN ! Ca commençait à faire long depuis le début de la saison. Tout le monde veut son Steve torse poil au moins une fois tous les deux épisodes minimum.
A coté de cela, il y a une enquête NCIS: Hawaii qui se résout. Si, si. Bon, je ne m’en souviens pas du tout de la résolution (et pourtant, j’ai vu l’épisode jusqu’au bout) et je m’e nfous. Intrigue totalement interchangeable avec 75% de la production de séries policières américaine actuelle. Je ne vais pas dire que c’était inintéressant, d’autant qu’il y avait de la guest de luxe avec Autumn Reeser, la geek de No Ordinary Family et un certain Peter Fonda, un nom comme ça. Ca devait être sa première apparition à l’écran je crois, ça se voyait qu’il débutait d’ailleurs ^^ (mode ironie off). Mais donc, je ne vais pas dire que c’était inintéressant mais si quand même un peu beaucoup. Il ne se passait rien malgré les rebondissements calibrés toutes les 3 minutes 42 à peu près.
Et c’est ça mon problème avec cette saison 2. C’est trop NCIS-ien et ça manque de fun tout simplement. Moi je veux du Steve qui défonce les portes en voiture, qui explose des portes de cage à la grenade, des trucs dans le genre. Pas une enquête où ils débitent tous leur ligne les uns après les autres sans passion. Le pire étant pour la nouvelle qui sert encore moins que Kono et qui n’a pas la moindre personalité ou intérêt. On sent bien qu’elle ne sert qu’à remplir le quota féminin en attendant la fin de l’infiltration de Kono.
Parce que oui, Kono continue à faire la bad girl totalement pas crédible (mais plus crédible quand même que Autumn Reeser en archéologue. De toute façon, Autumn Reeser n’est crédible en rien mais je m’en fous, c’est Autumn Reeser !). C’est juste chiant et pas encore intéressant. Faut que ça bouge plus et qu’elle soit plus bad girl, parce que là, Chin fait plus bad qu’elle en arrivant et partant sur sa moto quoi.
Sinon, on fait une mini avancée sur l’intrigue papounet Steve puisque Joe n’a pas envoyé la vidéo pour analyses parce qu’il ne veut pas salir la mémoire et tout ça mais Steve veut savoir à tout prix. Comme d’hab’, ça ne bouge pas d’un iota finalement.
Bref, 4/10
C’est quand qu’ils reviennent de vacances les vrais scénaristes de Hawaii 5-0 ? L’épisode n’est pas mal fichu, il est juste inintéressant et pas du tout Hawaii 5-0 dans l’esprit.