Magazine Cinéma

Retour à la Maison de L'Horreur

Publié le 14 octobre 2011 par Olivier Walmacq

retour_maison_horreur

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h20

l'histoire: Sarah est l'une des rares survivantes de l'aventure vécue dans l'asile du Docteur Vannacut. Lorsqu'elle est assassinée, sa soeur mène l'enquête et se retrouve embarquée dans la maison en compagnie d'archéologues qui y recherchent une statuette, censée être la cause des esprits maléfiques du bâtiment.

la critique d'Alice In Oliver:

Retour à la maison de l'horreur est évidemment la suite de la Maison de l'horreur, une sympathique série B horrifique.
Déjà, premier mauvais point: pourquoi porter une suite au premier film ? En effet, la fin du premier épisode ne laissait pas forcément de place à un nouvel opus... Mais peu importe, le réalisateur, Victor Garcia, semble profiter du petit succès du premier volet en dvd.

On apprend alors que la seule survivante du premier film s'est suicidée. Un suicide maquillé en meurtre... Ce qui interroge évidemment sa petite soeur.
Rapidement, elle trouve des indices qui éveillent ses soupçons. Les criminels la kidnappent et l'emmènent alors dans la maison hantée.
On prend les mêmes et on recommence !

Sauf que le premier épisode avait au moins le mérite de rendre hommage aux vieux films horrifiques. Ici, rien de tout ça. C'est plat, vide et sans intérêt.
Pire encore, Victor Garcia joue la carte du gore à outrance et oublie totalement d'instaurer une atmosphère de terreur.
On retiendra (ou plutôt, on ne retiendra pas) cette séquence incroyablement nullarde dans laquelle des fantômes écartèlent un pauvre mec qui ne sert à rien.

Et c'est d'ailleurs là le problème: le film oublie volontairement ses personnages. Il n'y a aucun enjeu dans cette suite qui ressemble davantage à un nouvel épisode de la saga Saw. En effet, les scènes horrifiques ne sont qu'une série de pièges ou de tortures, destinées à exécuter les protagonistes un par un.
Vraiment très médiocre... Que dire de plus ?

Note: 0/20
Note naveteuse: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines