Comme lors de chaque mise à jour majeure, la nouvelle version de iOS est synonyme de performances en hausse. Le site américain GigaOM nous propose justement un résumé de ces évolutions sur iPad et iPad 2.
Les noms barbares que sont Quartz 5000, Pi 25000 ou Prime 10000 sont en fait des processus spécialisés destinés à évaluer de façon brute les performances. Le test SunSpider est sans doute l'un des plus intéressants puisqu'il teste les performances de l'appareil en javascript, un langage très utilisé sur Internet.
De iOS 4.2.1 à iOS 5, les ingénieurs d'Apple n'ont cessé d'améliorer les performances de l'iPad. Le modèle de 2010 semble cependant arriver en bout de course en termes d'optimisations. La plupart des tests ne montrent pas d'amélioration significative. Le bilan est tout autre sur iPad 2 puisque iOS 5 semble particulièrement apprécier le processeur A5 et les 512 Mo de ram à sa disposition.
(iPad 2010)
(iPad 2)
Si vous venez d'installer iOS 5 sur un iPad 1 ou un iPad 2, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions concernant les performances de votre tablette. Se montre-t-elle sensiblement plus réactive depuis cette mise à jour ? Ou rencontrez-vous à l'inverse des problèmes de fluidité ?