Concours : A Tribute To Native Tongues & A Tribe Called Quest – Vendredi 28 Octobre 2011 à La Bellevilloise

Publié le 14 octobre 2011 par Lindsay

Musicsavesmysoul, Rockers at Work & SOUL TRAIN présente

A TRIBUTE TO NATIVE TONGUES

&

A TRIBE CALLED QUEST

Soul & Jazz Hip Hop Non Stop All Night Long

Vendredi 28 Octobre 2011 à La Bellevilloise

A gagner 5 places en envoyant votre nom et prénom à contact[at]musicsavesmysoul.com avant le 27 octobre.

La Soul Train rend hommage à la tribu emblématique des Native Tongues, figures de proue du courant rap soul jazz des golden years des 80’s aux 90’s, dont la philosophie prône le retour aux sources du jazz, et emprunte les paroles à la contre-culture afro-américaine. Pionniers du hip hop jazz, réunissant la « crème de la crème » de la scène new-yorkaise, dont le trio fondateur, composé des illustres Jungle Brothers, De La Soul et Tribe Called Quest (ATCQ), se réclame aussi de la Zulu Nation et de leur mentor Afrika Bambaataa.

Lyricistes d’envergure et Djs sampleurs de génie, les Native Tongues synthétisent à eux seuls la culture hip hop originelle à la fois alternative et engagée prenant leur essor à l’aube des 90’s. Il sont très rapidement rejoints par les meilleurs EMCEE’s & Dj’s de la scène underground d’alors : Queen Latifah, Monie Love, Chi-Ali, Black Sheep, Da Bush Babees, Fu-Schnickens, Brand Nubian, Prince Paul, Kool Dj Red Alert, les Leaders of the New School, et notre Lucien « Revolucien » national. L’héritage des Native Tongues, se prolonge encore avec les meilleurs artistes de la scène actuelle Common, Talib Kweli, Mos Def ou encore J Dilla. Le hit de la soirée sans conteste sera le «We’ve got the Jazz» des cultissimes ATCQ!
AVEC DES LIVE BANDS…

AKUA NARU, tout droit venue de Cologne, vient présenter son premier album « The Journey Aflame », sorti sur le label Jakarta, du Rappeur New Yorkais Blitz The Ambassador, dont elle partage l’affiche en tournée US avec son DigFlo Band.

Son single « The World is listening», en rotation sur les meilleures ondes de la black music, et playlisté par les meilleurs djs, est un hommage appuyé à toutes les grandes voix féminines du hip hop telles que Lauryn Hill, Jill Scott, Queen Latifah, Salt’n’Pepa ou Lil Kim.

Produit par The Drumkidz avec le soutien du producteur berlinois 7Inch et les beatmakers JR& PH7 de la scène rap underground de Cologne; « The Journey Aflame », tient toutes ses promesses, un album hip hop très mélodique et engagé puisant toute sa puissance dans la soul, le jazz, le blues et les sons africains, et ce tout droit dans la lignée des Natives Tongues. Akua Naru, une EMCEE hip hop au féminin à découvrir, sur les traces de Queen Latifah…

 www.facebook.com/akuanaru

www.myspace.com/akuanaru

VERSUS, est le groupe hip hop souljazz underground du moment, Composé de Shawn Washington, Charlie Keys, Jesus Crise et Donnie Bass, Ray Waterboy & Bruce Sherfield, tous musiciens accomplis, issus de la scène soul jazz made in Paris.

Leur premier album « Mr Blue » est  un véritable polar hip hop, racontant l’épopée  du MC sur fond de samples soul & jazz, avec courses  et poursuites. Sur scène, comme dans leur fiction, les Versus abordent leur show avec des lyrics animés, dignes des films d’animation avec une approche hip hop lyriciste et joyeuse à la mode Native Tongues, nous rappelant l’humour des De La Soul et  la verve des Tribe Called Quest. Versus, un combo hip hop à ne pas manquer, et dont le succès ne saurait tarder…

  
www.versusmusic.org

www.facebook.com/versusmrblue

AVEC DES DJ’S…

DJ Faster Jay (Alliance Ethnik, Kif Records)

DJ et producteur depuis les 80’s, Faster Jay s’est fait connaître du grand public dans les années fastes du rap français avec le collectif Alliance Ethnik, groupe considéré à l’époque comme les “Native Tongues français”. Fort de ce succès, Faster Jay a lancé en 1996 son propre Label Kif Records. Faster Jay y signe notamment les Birdy Nam Nam – avec son comparse Crazy B et le succès que l’on connait -, ou encore les Jazz Liberatorz. Ces derniers, qui reprennent en quelque sorte l’héritage des Native Tongues avec un retour aux samples soul et autres loop jazz.

Faster Jay a également collaboré avec Common Sense, Rahzel des Roots, De La Soul, autant d’artistes issus de la NativeTongues family. Faster Jay, beatmaker, mais aussi et surtout turntablist hors pair – 3 titres de champion de France DMC et 2 vices champions du Monde DMC avec son acolyte Crazy B, reprend les platines pour notre bon plaisir, avec un hommage appuyé aux Native Tongues, dont il revendique l’inspiration et la touche soul & jazz hip hop qui ne l’a jamais quitté… Respect!

www.myspace.com/kifrecords

DJ Damage (Jazz Liberatorz, Kif Records) : 

DJ Damage est une figure emblématique de la scène Hip Hop Made in France. Tête chercheuse, beatmaker et fondateur du trio Jazz Liberatorz, ayant invité le who’s who du hip hop américain, d’Aloe Blacc à Mos Def en passant par Widchild, Sadat X, Fatlip & Tre Hardson de The Pharcyde, DJ Damage est depuis les années 90, l’homme phare du Hip Hop Jazz en France, que ce soit à travers ses nombreuses mixtapes ou sa présence dans le collectif DOUBLE H qui réunissait au début des années 2000, notamment deux pointures du turntablism français, les Djs Pone et Crazy B, futurs Birdy Nam Nam. DJ Damage viendra à cette occasion présenter son dernier opus “Independant Addict 2.0″ en attendant son premier album solo à paraître sur le prolifique label Kif Records, et le deuxième opus des Jazz Liberatorz. Dj Damage croisera le fer et surtout les platines avec son producteur Faster Jay pour un « Tribute To Native Tongues » inédit et nous l’espérons inoubliable.

www.facebook.com/pages/DJ-Damage-Jazz-Liberatorz-Meauxtown/102887259778600

www.myspace.com/jazzlib

DJ Psycut (Jazz Attitudes, Bab Musique) :

Psycut, Dj & Digger patenté, est un activiste de la scène Black Musik au sein du collectif Jazz Attitudes et du label Bab Musique. Agitateur parisien avec ses soirées “Get On The Bus”, “Jazz Attitudes” et “Edit”, Psycut navigue entre divers territoires musicaux – soul, funk, hip hop, jazz et rare groove … Dj confirmé et reconnu, il est aujourd’hui un acteur incontournable de la scène jazz dance parisienne. Fan et collectionneur de Jazz, Psycut passe en revue toutes les tendances du Jazz Funk au Jazzy Hip Hop, de l’Acid Jazz au Jazz Dance Floor. Psycut renforcera le duo Damage & Faster Jay pour former un trio  de Dj’s de circonstance en hommage aux Tribe Called Quest, De La Soul, Jungle Brothers et leur héritage Native Tongues Spirit pour une Party Soul & Jazz Hip Hop Non Stop All Night Long !

www.myspace.com/dj_psycut

www.facebook.com/djpsycut

13€ en prévente (hors frais de location) / 15€ sur place

Cliquez ici

http://www.digitick.com/a-tribe-to-native-tongues-a-tribe-to-called-quest-soiree-la-bellevilloise-paris-28-octobre-2011-css4-digitick-pg101-ri1004739.html

**************************

**************************

Vendredi 28 Octobre 2011

Ouverture des portes à 21H

La Bellevilloise

21, rue Boyer – Paris 20ème // M° Gambetta / Menilmontant

Infoline : 01 46 36 07 07 – www.labellevilloise.com

Promoteur : RAW (The Very Small & Independent Agency) >> rockers@noos.fr