Magazine Ebusiness

Influence en ligne, Klout s'impose

Publié le 14 octobre 2011 par Cyril Bladier

Klout

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-étalon de l'influence en ligne. Plusieurs éléments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus à l'avenir. 

Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacité que l'on peut avoir à générer des interactions sur Internet. 

Drew McLellan, l'un des blogueurs pour entrepreneurs les plus recommandés par le Wall Street Journal, indique que s'il existe de nombreux outils qui mesurent le nombre de tweets, le nombre de commentaires sur Facebook ou de vues sur YouTube, il y a en a peu qui permettent de mesurer comment nos interactions sont perçues et quelles sont les actions qui en découlent.

Klout résume en un chiffre la somme de nos actions sur le Net.

Des entreprises commencent à prendre en compte le Klout Score de leurs clients. Chez Marriott, par exemple, il est visible  immédiatement au check-in. Il arrive que des clients qui ont une reconnaissance (indiquée par Klout) dans le secteur du tourisme, du voyage d'affaire ou des hotels, se voient upgradés juste en raison de leur Klout score.

Des marques commencent à proposer des services exclusifs à partir d'un certain niveau de score sur Klout. Des intervenants sont invités à intervenir dans des conférences grâce à leur Klout score. Les Klouts scores commencent à apparaître sur les CV et dans certains métiers, le critère rentre en ligne de compte.

Comment en tirer profit?

Article précédent: comment augmenter son Klout score?

Commencer par y créer un compte et y relier tous vos profils: Twitter, Facebook, YouTube… de telle manière que Kout puisse mesurer une influence globale. Malheureusement, Klout n'est en mesure (pour le moment) que de prendre en compte un seul compte Twitter.

Klout ne va pas aider à trouver des influenceurs, mais plutôt à les qualifier. Vous cherchez les blogueurs les plus influents de votre secteur pour un lancement de produit? Ne vous contentez pas du nombre de RT, de +1 ou de partages sur Facebook, regardez aussi les Klout scores. Ce ne sont pas ceux qui ont les audiences les plus larges qui sont les plus influents.

Klout vous donnera aussi des indications sur votre type de profil.  Etes-vous un activiste, un spécialiste , une célébrité ou un curateur. Certes ce n'est qu'un outil en ligne comme il y en a des dizaines d'autres. Mais, de plus en plus d'entreprises y portent leur attention. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte