Magazine High tech

iOS 5: Comment économiser votre batterie

Publié le 14 octobre 2011 par Mac Québec

Vincent Bélanger est consultant web en marketing Internet et nouveaux médias. C’est avec autorisation que nous reprenons cet article initialement publié sur son blogue.

Les plus courageux qui ont réussi à installer iOS 5, ont sûrement remarqué dès leur première journée d’utilisation, que la durée de la batterie avait beaucoup diminué. Cela dit, c’est le seul reproche que j’ai à faire à cette mise à jour pour le moment. Heureusement qu’on peut corriger le problème facilement.

Cette perte d’autonomie est due au fait que la géolocalisation reste activée par défaut après l’installation de iOS 5 suggérée par Apple. Cette activation « forcée  » est par contre nécessaire dans un premier temps pour définir votre fuseau horaire.

Pour économiser votre batterie, une fois l’installation terminée il suffi de désactiver la Définition du fuseau horaire . Pour ce faire, allez dans : Réglages > Service de localisation > Services système > Déf. du fuseau horaire, Désactiver la ‘Déf du fuseau horaire’

iOS 5: Comment économiser votre batterie

Un autre fait important concernant la géolocalisation c’est que l’icône qu’on retrouvait normalement en haut à droite qui nous indiquait que le GPS est en fonction n’apparaît plus.

Pour le mettre visible suffit d’activer l’icône dans Réglages > Service de localisation > Services système > Icône de barre d’état = ON.

iOS 5: Comment économiser votre batterie

De cette manière, votre GPS est toujours disponible pour vos applications qui requièrent vos données de géolocalisation, telle que Map ou Foursquare et la durée de vie de votre batterie sera grandement améliorée. À moins d’être un grand globe-trotter qui change de fuseau horaire constamment, cette fonction est totalement inutile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine