46-Circuit "Parfums d'Indochine et Angkor" avec le Club Med Découverte

Publié le 14 octobre 2011 par Gegedeversailles

Vietnam-Cambodge (1 au 13 décembre 2011)


Le Vietnam et le Cambodge font partie de la péninsule indochinoise avec la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, la Malaisie et Singapour. Le Vietnam a une frontière avec la Chine au nord et avec le Laos et le Cambodge à l'ouest. Il est bordé par la mer de Chine, le golfe du Tonkin et le golfe de Thaïlande. Le Vietnam est en forme de "S" distant du nord au sud de 1650 km. La France a eu une histoire commune de près de 100 ans avec ces trois pays (Vietnam, Laos et Cambodge). Hanoi est la capitale du Vietnam et Hô Chi Minh-Ville (Saigon) la plus grande ville. Aujourd'hui sa population compte environ 86 millions d'habitants pour une superficie de près de 332.000km². La capitale du Cambodge est Phnom Penh. Celui-ci est beaucoup moins peuplé que son voisin avec un peu moins de 15 millions de Khmers pour une superficie de près de 180.000km².
Le diaporama de mes photos sera sur mon album Picasaweb.
Les vols entre Paris et Hanoï (via Bangkok) seront assurés par la Compagnie Thai Airways (durée totale: 15h) et les vols intérieurs par la compagnie Vietnam Airlines.
Le trajet et les étapes de notre circuit sur la carte Google Maps.
Afficher Circuit "Parfums d'Indochine" et Angkor sur une carte plus grande
Les hôtels où nous allons séjourner durant notre circuit:Hanoi: (02 décembre) Le Sofitel Legend Metropole;Halong: (03 décembre) Le Novotel Halong;Hanoi: (04 décembre) Le Sofitel Legend Metropole;Hoi An: (05 décembre) Le Victoria Hoi An;Huê: (06 décembre) La Résidence Huê;Hô Chi Minh-Ville (Saigon): (07 décembre) Le Sofitel Saigon Plaza;Can Tho: (08 décembre) Le Victoria Can Tho;Hô Chi Minh-Ville (Saigon): (09 décembre) Le Sofitel Saigon Plaza;Siem Reap Angkor: (10, 11, 12 décembre) Le Sofitel Angkor.
Santé.Le Vietnam et le Cambodge sont en zone tropicale. Ils sont donc susceptibles d'être impaludés (zone 3). Dans les grandes villes, la bande côtière, et les deltas au Vietnam ainsi que dans les environs du lac Tonlé Sap, d'Angkor Wat et de Phnom-Penh au Cambodge, il n'y a pas de chimioprophylaxie. Il convient malgré tout de rester très prudent et de se protéger contre les piqûres de moustiques car la Dengue est endémique dans l'ensemble de ces pays.Conseils santé sur le Vietnam: Institut PasteurConseils santé sur le Cambodge: Institut Pasteur
Quand partir?Pour les visiter, il est préférable d'éviter la période des typhons (entre juin et novembre) dans le centre et le nord du Vietnam.
Les formalités:Le visa d'entrée ou de séjour est obligatoire pour se rendre au Vietnam. Il faut se le procurer auprès du tour opérateur ou directement auprès de l'Ambassade du Vietnam en France, 62 rue Boileau 75016 Paris. Tél. 01 44 14 64 00
La météo, la température et l'heure locale à Hanoi.
La météo, la température et l'heure locale à Siem Reap.