Rencontré hier aux Grottes sur le stand des Verts, Ueli Leuenberg, candidat au Conseil National et Président du parti écologique a accepté de répondre à cinq questions au sujet de la campagne électorale du 23 octobre. Plus en forme que jamais, Leuneberg égratigne au passage les Vert-Libéraux et fustige “l’incompétence” du procureur Daniel Zappelli actuellement sous les feux de l’actualité. Pour le Président des Verts le Procureur Général de Genève “n’est pas capable de mener à bien le Palais de justice”. A J-9 de l’échéance importante qui attend le peuple suisse le ton monte graduellement. La semaine prochaine sera décisive pour les candidats pour convaincre les derniers électeurs indécis! Voici mes cinq questions:
-A J-10 dans quel état d’esprit vous êtes? Et quel est le moral du groupe?
-Les spéculations vont bon train, le dernier sondage SSR donne l’UDC en progression par rapport à 2007 avec 29,3 % en intention de vote alors que les Verts stagnent autour de 9,3%. Quel est votre avis?
-Vous ne pensez pas que les Verts-libéraux sont entrain de prendre un peu de votre "marché"?
-Autre sondage celui des gendarmes, ils sont au bord d’une crise de nerfs à force d’accumuler les heures supplémentaires? Est-ce une exagération ou une réalité?
-A votre avis avec les démissions en cascade au Palais de justice, quel avenir pour Daniel Zappelli?