Magazine Culture

Post écologisme ou post écologie définition et manifeste

Publié le 14 octobre 2011 par Kapuki @Kapukivillevgta

Kapuki à l’initiative d’un artiste est un espace pour œuvrer à l’expansion d’un terroir pour une écologie picturale immatérielle, le post-écologisme.
Entrevoir une définition du Post écologisme ou du post écologie à la manière du postmodernisme serait fermer la porte aux libertés et aux facultés d’introspection et d’expression. Kapuki est une ville post-écologique immatérielle localisable sur le web, une recherche artistique sur l’apport de l’art contemporain dans l’habitat ou l’urbanisme utopique et immatériel. Imaginer une écocité, un écoquartier avec des technologies propres à l’écohabitat qui n’existent pas, prédire une technologie des possibles sans aucune perspective et logique scientifique. Le post-écologisme est une philosophie sociale du sensible avec un mot d’ordre : « lier au sein de la bio-hétérogénéité ».
Écologie et créativité humaine.
Définir par les champs de l’expérience esthétique de nouvelles formes de collectivités et de nouveaux territoires en abordant la question sociale du vivant face à sa propre vulnérabilité. Le post-écologisme voisine avec les formes sensibles de ... Lire la suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kapuki Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine