Christophe Galtier, le coach de l’ASSE, est impatient de reprendre le cours de la saison après une trêve imposée par les matches internationaux. Il sait que le match à venir face à Evian sera important pour la suite.
Après quinze jours de trêve, l’ASSE, reprend son championnat samedi à Evian. Un derby Rhône-Alpes, premier du genre entre les deux équipes : « Une semaine sans, c’est bien, deux, c’est long. On a un match important, contre un adversaire qui est bien présent dans le championnat. C’est le premier derby. Il se jouera à guichets fermés, dans une vraie bonne ambiance car il y a beaucoup de supporters des Verts à Annecy. Le contexte sera donc particulier » a déclaré Christophe Galtier, dans les colonnes du Progrès.
Il ne souhaite pas s’appuyer sur le match amical de début de saison remporté par les Verts face à Evian (3-0) : « Si on pense ça, on va droit dans un mur. Ah, non ! Ce serait manquer de respect à notre adversaire. Ce ne sera pas facile car cette équipe a des arguments. Elle marque des buts, elle a mené 2-0 face à Paris, a marqué deux buts dans un match fou contre Caen, a su revenir au score contre Nancy. Mais il sera important de revenir avec des points » a-t-il ajouté.