Coup de cœur : Die Kosmonautin Laika

Publié le 14 octobre 2011 par Buenosayresstyle @buenosayresmode

Ricardo Sanfeliu

Il n’a que 21 ans est il le créateur d’un label : Die Kosmonautin Laika. Un nom étrange mais que Ricardo Sanfeliu trouve qui lui va très bien.

Ricardo a eu aussi une vie très bien remplie. Il y a deux ans ce fils de Valence reçu la meilleure éducation à l’atelier de Victor Pao (créateur star en Espagne). Il étudie aussi l’art à l’université de San Carlos.

La marque avec laquelle Ricardo Sanfeliu commence sa carrière a rapidement crée le buzz malgré son nom très difficile à prononcer. « J’ai recherché un nom difficile à retenir. Après mon passage en Allemagne ou je suis resté un an je suis devenu fou de tout ce qui concerne ce pays ».

Pour l’anecdote Laika était le nom du chien que les russes ont envoyé dans l’espace en 1957. L’inspiration du label est le retour sur terre en jouant avec des imprimés tribaux pour sa collection automne/hiver 2011-2012.  

Une autre source d’inspiration est la jeunesse et l’androgynie. Une collection destinée aux gens qu’adorent les petits détails que nous pouvons trouver uniquement en achetant des accessoires réalisés par des designers alternatifs.  

Après la présentation de sa collection pour le printemps/été 2012 à Valence, Ricardo Sanfeliu est repartit vers Madrid pour travailler dans sa marque car pour lui les voyages l’aident à développer sa créativité.

« C’est très sympa que tes collègues remarquent ton travail. Mais je suis vraiment excité quand quelqu’un que je ne connais pas achètent ou parlent de ta marque dans la presse. Là, tu te rends compte que les choses fonctionnent ».  Et voilà !

 

Pour la collection automne/hiver 2011-2012 de Die Kosmonautin Laika l’inspiration provient des cultures très éloignés des la civilisation que nous connaissons. Dès formes d’inspiration amish en passant par les imprimés africains et aux textures des indiens d’Amérique.   

Des créations pragmatiques en peu, en velours, en suède en tissus imperméable vieillit et laine froide.