La bougeotte : la naissance de la marque!

Publié le 14 octobre 2011 par Petoulette @petoulette

Quand on est enceinte jusqu’au cou, on a l’impression qu’une fois, l’accouchement passé, on va pouvoir se reposer… Mais en fait, c’est tout l’inverse!

Là, c’est pareil, mon accouchement professionnel a eu lieu le 3 octobre et à présent, j’ai de nouvelles occupations. Non pas de changer des couches, mais de faire des colis, prendre des RDV avec les boutiques, organiser la soirée de lancement, …

On me demande souvent : »alors comment ça se passe le lancement? tu dois être soulagée? Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant! »

Soulagée, oui je le suis grâce à tous vos messages d’encouragements et de félicitations (merci, je prends tout le positif pour recharger les batteries). Mais en fait, je me rends compte que ce n’est que le début d’une grande aventure, donc ce n’est pas le moment de lâcher prise et de « souffler un peu »…. alors on continue à fond, à fond, à fond!

Je dis souvent : « à présent, je n’ai pas un métier  mais plusieurs à la fois! Ça me prend du temps, de l’énergie mais quel bonheur d’avoir une vie rythmée,  jamais routinière! »

Voici en images les premiers jours de vie de la bougeotte :

Dès les premières semaines, pendant les « échographies », les traits de la bougeotte étaient déjà reconnaissables. Oh regarde là, c’est sa pochette à langer avec sa petite serviette trop mignone, et là son grand tapis de jeu… Whaou elle arrive déjà à se replier en sac!

Pour être sûr, qu’on ne se trompait pas de prénom, on a demandé l’avis des jeunes parents. L’étude de marché nous a bien aidé. Le concept et le prénom de La bougeotte ont été adopté à l’unanimité!

Et très vite on a voulu lui préparer sa chambre…

Tout le monde s’y est mis, styliste, graphiste, couturières, webmaster…! Plus créatifs que jamais! On ne compte même plus les heures de travail.

A force de retourner les meubles dans tous les sens, de changer des dizaines de fois la couleur des murs, on a enfin trouvé le style qui correspondrait parfaitement à la bougeotte. Un univers simple, épuré et coloré, comme les accessoires nomades de la bougeotte. La boutique labougeotteenfamille.com était prête!

 

Les bracelets de naissance, eux aussi, étaient déjà fin prêts.

Et puis le 30 septembre, la première contraction est arrivée ( les premiers cartons ont été livrés) . Il a fallu se dépêcher de tout ranger pour que tout soit prêt le jour de sa naissance.

Puis les autres contractions ont suivi…. beaucoup de contractions (114 kg de marchandises, rien que ça!). Compter, trier, numéroter, classer, tout le stock est en sécurité dans l’entrepôt.

Et le 3 octobre à 14h32, elle est née! Un accouchement rapide et sans douleur (comme on en rêve toutes).

La bougeotte a même eu droit à son petit faire-part animé et personnalisé réalisé par Maggymage.

Enfin, comme la photographe de la maternité était un peu insistante, on l’a pris en photo sous tous les angles….

Alors je voudrais dire merci à tous celles et ceux qui ont cru en ce projet depuis le début il y a 9 mois! Non, je ne ferai pas de liste comme aux Césars de peur d’oublier quelqu’un mais tu tu reconnaîtras, j’en suis sûre!

Chez nous, une naissance ne se fait pas sans accident de voiture (véridique), la preuve en image

Que de la tôle froissée, je te rassure!

La semaine prochaine, je te dévoile le bilan des 10 premiers jours de la bougeotte, et les préparatifs de la soirée presse du 20 octobre.

A suivre….