Tony Savoie est de retour avec ses judicieux conseils pour le football de fantaisie.
Semaine 5 difficile pour ma rentrée sur 6vb, mais je compte bien me reprendre cette semaine!
-On les habille-
Tony Romo (QB, Dallas)
Oubliez tous les commentaires autour de Romo qui le définissent comme étant un choker, à tout le moins pour cette semaine. Romo affronte la défensive des Patriots qui alloue une moyenne 326 verges par la passe par match, bon pour le dernier rang. Avec le retour en santé de Miles Austin et Dez Bryant cette semaine, on peut s'attendre à une grosse semaine pour l'ex de Jessica Simpson
Victor Cruz (WR, Giants)
Cruz devient petit à petit un joueur important pour les Giants. Excellent en pré-saison l'an dernier, il est resté dans l'anonymat toute la saison 2010 avant de revenir sous les projecteurs en août dernier. Sa grande vitesse et les gros jeux qu’il a produits pour les G-Men donnent à ceux-ci une version moindre de DeSean Jackson, qui s'aligne aux côtés d'Hakeem Nicks. Eli Manning commence à bien utiliser Cruz depuis la blessure à Mario Manningham. Cruz sera un peu ''hit or miss'' cette saison, mais quand il aura un bon match, vaut mieux l'avoir dans son alignement. Cette semaine sera une de celle-ci
Mike Williams (WR, Tampa Bay)
Williams souffre du classique ''sophomore slump'' cette saison. Après avoir connu une bonne saison l'an passé, le choix de 4e ronde des Bucs en 2010 n'a toujours pas réussi à donner une bonne performance à ceux qui l'ont repêché dans leur pool. Cette semaine, avec un match contre les Saints, Williams et son quart Josh Freeman pourraient avoir une bonne performance qui ferait décoller leur saison. Il ne faut pas oublier que Williams a quand même inscrit 11 touchés l'an passé et qu'il a le potentiel de se mettre à marquer à n'importe quel moment.
Daniel Thomas (RB, Miami)
Avec la perte de Chad Henne, les Dolphins se retrouvent avec Matt Moore au poste de quart. Ouch. Avec le retour de Thomas, les Fins lui donneront le ballon à profusion d’ici la fin de la saison et il pourra devenir un partant régulier dans votre pool. Reggie Bush lui volera quelques courses, mais Thomas est l’avenir à Miami et Tony Sparano voudra lui donner la chance de s’établir comme un porteur de ballon #1. En plus, la défensive des Jets accorde 135 verges par match en moyenne depuis le début de la saison.
James Starks (RB, Green Bay)
Starks est le porteur de ballon le plus talentueux dans le backfield de Green Bay et un matchup contre la pire défensive contre la course de la ligue, celle des Rams, qui accorde un astronomique total de 179 verges en moyenne par match est une raison suffisante pour lui donner une chance. Pour ajouter au hype envers Starks, Ryan Grant a connu des ennuis la semaine dernière contre les Falcons. De plus, il est impliqué dans le jeu aérien donc il peut amasser quelques verges de cette manière aussi.
Le long shot de la semaine
Delone Carter (RB, Indianapolis)
Avec la blessure à Joseph Addai qui le tiendra à l’écart du jeu en fin de semaine, Carter est celui qui portera le ballon pour les Colts. La défensive des Bengals est solide cette saison, mais avec une attaque aérienne suspecte avec Curtis Painter aux commandes, ce choix de 4e ronde en 2011 pourrait être un gamble intéressant pour ceux qui ont 1 ou 2 de leur RB en bye.
Autres options intéressantes :
Josh Freeman vs Nouvelle-Orléans
Cedric Benson vs Indianapolis
Davone Bess vs Jets
Ryan Torain/Tim Hightower/Roy Helu vs Philadelphie (celui qui sera annoncé partant d’ici dimanche)
-On les assoit-
Matt Schaub (QB, Houston)
Le quart des Texans affronte la défensive opportuniste des Ravens qui a marqué 3 touchés défensif la semaine dernière et qui compte 14 revirements en 4 matchs. Avec la perte de Andre Johnson, l’offensive des Texans est amoindrie et Schaub devra laisser Arian Foster faire une bonne partie du travail s’il veut remporter ce match.
Jahvid Best (RB, Détroit)
Best connaît une bonne saison, dans un semblant d’anonymat car l’attention à Détroit est tournée vers Matthew Stafford et Calvin Johnson. Contre les 49ers, Best aura un gros défi et il sera dur pour lui d’être rentable pour votre pool. La défensive de San Fran se classe 2e pour les points accordés et 4e pour les verges accordée aux sols. À moins que votre pool accorde des points pour les catchs, éviter Best cette semaine
Frank Gore (RB, 49ers)
Après deux solides performances, Gore éprouvera des problèmes contre les Lions. Contre des défensives qui excellent contre la course (Dallas-Cincinnati), Gore a seulement accumulé 89 verges sur 37 courses. La ligne défensive des Lions est imposante, surtout avec les débuts de Nick Fairley la semaine dernière. Si possible, restez loin de Gore cette semaine
Reggie Wayne (WR, Indianapolis)
Même si Wayne à donner son appui à Curtis Painter en début de saison, la chimie entre ces deux-là n’a pas l’air à point. Wayne déçoit énormément en cette saison ‘’Peyton-less’’ à Indy et rien ne porte à croire que la situation s’améliorera. Wayne est un joueur à garder en tête, mais selon moi il ne mérite pas d’être partant sur aucun pool jusqu’à ce qu’il produise quelque chose d’intéressant. Pierre Garçon est une option plus intéressante en ce moment, lui qui vient de connaître deux bons matchs et qui semble avoir une bonne chimie avec Painter.
Autres options risquées :
Adrian Peterson vs Chicago
Matt Ryan vs Caroline
Santana Moss vs Philadelphie
Brandon Marshall vs Jets