Les Cinque Terre (Italie): Corniglia (4/7)

Publié le 14 octobre 2011 par Mylittlediscoveries

Après vous avoir parlé de Monterosso et de Vernazza, je vous emmène aujourd'hui à Corniglia, le seul village des Cinque Terre à ne pas avoir les pieds dans l'eau. Entouré de vignes et perché sur une falaise, c'est aussi le moins touristique puisque plus difficile d'accès. C'est parti pour la visite!

(N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!

Et vous aurez remarqué que j'inaugure les photos "encadrées", il était temps! ;o) )

Corniglia est situé au milieu des Cinque Terre, entre Vernazza et Manarola. Perché sur une haute falaise, c'est le seul village qui n'a pas accès à la mer.


Pour accéder à Corniglia en venant de Manarola, il faut monter des escaliers très raides: 382 marches d'après le panneau ci-dessous (j'avoue que je n'ai pas vérifié...)!

 

A gauche: vue depuis le haut des escaliers, qui partent de la gare en bas...


Corniglia est entouré de vignes, qui ont fait sa prospérité. Les maisons ont une architecture un peu différente des quatre autres villages: elles sont plus basses et très étroites et s’articulent autour de la rue principale, la via Fieschi.


  

Source texte: lecinqueterre.eu.com

Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Corniglia car on fait vite le tour de ce petit village, mais nous avons aimé le fait qu'il soit différent des autres et moins touristique. Nous avons aussi beaucoup apprécié la rando entre Corniglia et Vernazza!, qui offre des vues superbes!

---

La semaine prochaine, direction Manarola...

En attendant, je vous souhaite un bon week-end!