Magazine Société

La guerre "des roses"... bientôt un nouveau 11 septembre... une bonne raison pour attaque l'Iran...

Publié le 13 octobre 2011 par Philippejandrok

guerre,Syrie,Bachar El Assad11 septembre... une bonne raison pour attaque l'Iran..." />« La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le Typhus. »

Antoine de St-Exupéry, Pilote de guerre

   - Philippe, tu me parles de la Syrie, je n’y comprends rien, qu’est-ce qui s’y passe exactement ?

   - Une farce amère.

   -  Qu’est-ce que tu veux dire ?

-   -  On a un dictateur Syrien, qui refuse la liberté à son peuple.

-   -  Pourquoi est-ce une farce ?

-   -    Parce que ce dictateur, Bachar El Assad, est tenu par les parties génitales par les Russes (base militaire Russe à Tartous) et les Chinois. Parce que les Américains ont fomenté les révoltes du Printemps Arabe en Égypte, en Tunisie, en Lybie, un peu au Maroc et que les Russes et les Chinois, ne permettront jamais aux occidentaux de prendre possession de la Syrie, nous parlons ici de Géostratégie, pas de politique intérieure, ni de démocratie. La Syrie est une porte ouverte sur la méditerranée, sur le Liban, l’Irak, la Turquie, la Jordanie, Israël. Celui qui détient la Syrie peut rayonner partout dans le Moyen Orient, il peut déclarer une guerre à Israël s’il le souhaite, empêcher les relations commerciales entre ces pays, et mettre une belle pagaille, c’est d’ailleurs ce qui a été fait par les Russes contre Israël dans la guerre du Liban.

-   - Je m’en souviens vaguement.

-   -  Tout cela n’est qu’une lutte de pouvoir et ne croit pas que les américains soient innocents, ils sont pleinement responsables de ce qui se passe.

-   - Pourquoi, les américains, ils sont pourtant sympas ?

-   -  Le monde est dirigé par les pays les plus riches qui se chargent de faire la pluie et le beau temps sur l’économie, mais les Syriens, les jeunes Syriens n’en peuvent plus, ils veulent vivre libres, ils ont appris ce que les français on fait en 1789, et ils croient sincèrement aux valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Mais leur monde est dirigé par des politiques qui se chargent d’entretenir le chaos et la corruption au service de deux grandes puissances communistes qui ne lâcheront jamais le morceau, tu penses bien, à part l’Iran presque tous les pays sont d’obédience Américaine, il faut bien un contre poids, et c’est la Syrie.

-   - Alors que va-t-il se passer pour les Syriens ?

-   -  Rien, ils vont être massacrés, les forces de Bachar El Assad ont déjà commencé à kidnapper, torturer, assassiner, hommes, femmes et enfants, sans pitié comme les Russes avec les Tchétchènes, les Chinois avec les Tibétains ou à Tian-anmen en juin 1989. Le peuple Syrien doit craindre le pouvoir, malgré cela, il s’accroche, il se bat avec un courage extraordinaire, malgré l’horreur et les meurtres. Alors tu vois, les démonstrations d’intellectuels à l’Odéon à Paris, les acteurs qui lisent avec passion les poèmes arabes, les journaux des écrivains, c’est de la foutaise, pire, c’est du foutage de gueule, car de toute façon, cela ne changera strictement rien au sort des insurgés Syriens qui seront inévitablement exécuté sans que nous puissions rien y faire.

-   - Mais pourquoi tu baisses les bras ?

-   - Pardon, mais tu ne comprends donc pas l’enjeu ? Il nous dépasse, c’est quelque chose que même la France ne peut pas gérer. Notre Ministre des Affaires étrangères est de tout cœur avec les insurgés mais il refuse de reconnaître officiellement les groupes qui se sont constitués pour défendre la liberté Syrienne.

-   - Pourquoi ?

-   - Pour ne pas risquer l’incident diplomatique avec les chinois et les russes.

-   - Mais alors, on va assister au massacre sans rien faire ?

-   -  Ce ne sera pas la première fois malheureusement et nos amis Syrien gardent l’espoir d’être aidé par la France, une aide qui ne viendra jamais.

-   - Mais c’est dingue.

- En  1956, mais beaucoup l’ont oublié, à Budapest, les Français avaient promis leur aide aux révolutionnaires Hongrois, mais à la même période, il y avait l’affaire du Canal de Suez, les Français et les Anglais ont été à Suez et ils ont lâchement abandonné la Hongrie aux Soviétiques, aujourd’hui, c’est le même scénario, les Américains ont organisé le Printemps Arabe, en Tunisie, en Égypte, en Lybie, mais il faut bien que la Russie tire son épingle du jeu en renforçant l‘axe Iranien avec la Syrie, en clair, rien ni personne ne pourra aider la Syrie sans provoquer et la Russie et la Chine et personne ne veut provoquer ces supers puissances à part les Américains, qui foutent le bordel et qui nous laissent nous dépatouiller avec la merde qu’ils ont semés. D’ailleurs je te signale qu’ils préparent la guerre contre l’Iran en inventant des attentats iraniens sur leur territoire, ça me rappelle un certain 11 septembre pour envahir l’Irak, il ne faut pas tomber dans le piège des américains qui vont nous entrainer dans une sale guerre qui ne nous concerne pas. Ils veulent le pétrole de toute la planète et ils sont prêts à tout pour l’obtenir, quitte à sacrifier la vie de milliers de soldats Américains, cela écumera le rang des chômeurs et fera fonctionner le marché de l’armement US. Des contrats en or en perspective et une troisième guerre mondiale qui arrangera les états dans les trois prochaines années. Mais tu vois, même les Israélien sont contre cette nouvelle guerre projetée par les américains : «Les projets de frappe militaire contre l’Iran sont une stupidité, ce serait une dangereuse aventure.» «Je crains que plus personne ne puisse stopper Netanyahu et Ehud Barak (le ministre de la défense). Je ne veux pas que pèse sur ma conscience une guerre comme en 1973...» Meir Dagan, ancien patron du MOSSAD (Médiapart), une telle guerre impliquerait automatiquement l'Amérique, Israël contre la Syrie et le Liban (et la Palestine), soit un beau bordel.

-   - Mais les Iraniens…

-   -  Quoi, les Iraniens, si tu leur fous la paix, ils te laissent tranquilles, mais ils sont désormais le grand Satan pour l'Amérique, comme Sadam avant eux, Kadhafi… nous sommes manipulés par des malfaisants qui ne pensent qu’à une chose, piller et s’enrichir, on ne fait pas une guerre, on ne dépense pas des milliards pour la Liberté, on les dépense pour les récupérer au centuple, sinon, quel est l’intérêt ?

-   -  Alors les intellos français et tout ce qu’ils font pour la Syrie ne sert à rien ?

-   -  Si, ça donne à penser qu’ils sont prêts à aider les insurgés, mais sans plus. D’ailleurs, les Syriens ont déjà envoyé des assassins pour se débarrasser des opposants au régime, réfugiés en Occident, une méthode soviétique classique. De leur côté, les insurgés syriens penseront que les Français étaient là pour eux et que, malheureusement, ils n’ont pas pu agir, alors ils pardonneront sans réaliser que nos gouvernants sont complices de ce partage du monde. Tu comprends, l’affaire Syrienne nous a dépassé, à aucun moment nous n’avons cru que ce peuple était capable de se révolter, le régime était si dur, mais ces gens courageux ont dépassé leur peur de mourir en voyant la Tunisie, l’Egypte, la Lybie, et ils y ont cru, sans réaliser que Bachar El Assad n’est qu’un pantin au service des puissances Communistes, il a les pieds et les poings liés et l’accuser d’assassin c’est méconnaitre la réalité, s’il n’agit pas comme on le lui impose, on s’en débarrasse, c’est pourquoi les militaires au service des russes, dirigent le pays d’une main de fer, je te le répète, ce n’est qu’un pantin.

-   - Mais comment tu sais ça ?

-   -  Ouvre les yeux, informe toi et efforce toi de ne pas te contenter de ce qu’on te donne à manger, alors tu verras le monde avec un regard nouveau. Tout le monde peut comprendre, il suffit de s’ouvrir à la réalité.

-   - Moi, j’ai tellement de soucis que je ne comprends rien.

-   -   Sors un peu de ta bulle, de ton magasin, de tes problèmes avec ta femmes, de tes dettes, essaye de comprendre qu’autour de toi, il y a un monde qui souffre, un monde qui ne nous appartient pas et qui est dirigé par une bande de criminels surpuissants qui ont un plan pour tout ce qui va nous arriver. Dans 10 ans tu repenseras à ce que je te dis et tu verras que nous ne sommes que des marionnettes dans les mains de personnes bien mal intentionnées.

-   - Vache…

-   - Allez pour terminer, tu sais mon amie Noelle, femme seule, au chômage, deux enfants à charge aucune aide, car elle dépasse de 50 euros la tranche fiscale, elle se retrouve avec 800 euros par mois, à devoir élever deux adolescents, sans pension alimentaire, parce que son ex-mari refuse de la payer, elle doit acquitter ses impôts, comme toute le monde, enfin, non, pas comme tout le monde, car M. Takieddine qui possède une fortune de 100 millions d’euros, dont 40 millions en France, lui, il ne paye pas d’impôts, grâce à des amitiés certaines avec des membres du gouvernement Sarkozy.

-   - Tu parles de Jean-François Copé.

-   - En tous les cas, il était le ministre du budget entre 2004 et 2007 et il n’était paraît-il, pas au courant que son « ami » ne payait pas d’impôts, mais pour mon amie Noelle qui a le couteau sous la gorge et qui possède un modeste appartement, avec ses 800 euros par mois et ses deux ados à nourrir, ça, les ministres du clan Sarkozy, ils n’oublient pas de lui rappeler qu’elle a intérêt à payer, et la question que je me pose, est, qui se charge de rappeler à M. Takieddine qu’il doit payer ses impôts ?

-   - Et moi ?

-   - Et toi, et tous les autres cons de français qui rament pour vivre et survivre.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine