Sarcasmes, blagues, propos virulents, attaques frontales puis revirements sur “l’intérêt” que revêtent ces primaires citoyennes de gauche, la droite française déboussollée ne rit plus. Dimanche 16 Octobre, à l’occasion du second tour des Primaires citoyennes organisées brillamment par le Parti Socialiste et auquel se sont joints les radicaux, il faut que l’élan populaire soit encore plus large !
Avec 2.5 millions et plus d’électeurs, les railleries font long feu … Un premier Ministre qui plante des jalons pour en organiser à Droite et un Président qui en parle comme d’une entorse constitutionnelle allant même jusqu’à citer le général de Gaulle et faisant un amalgame entre 4 tours d’une présidentielle …
Un sénateur UMP (Président du département de l’Orne, Alain Lambert) a répondu à Sarkozy : « L’idée du général de Gaulle, c’était d’instaurer une élection présidentielle à deux tours. Pas à quatre tours. Ni d’aller au Fouquet’s le soir, ni sur un yacht le lendemain, ni d’emmener Bigard chez le Pape, ni de nommer son fils à la Défense, ni de « casser les pauvres cons ». Et l’élu UMP d’ajouter : « à un manifestant qui lui cria « mort aux cons ! » de Gaulle répondit « vaste programme ». Autre culture. Autre temps. Ne faisons pas trop parler le Général, il n’est pas sûr qu’il serait fasciné par la gouvernance actuelle. »
A part ça, la majorité Sarkozyste va bien …
Dimanche, avec dignité et entrain, le peuple de gauche et tous les français qui le souhaiteront pourront participer au vote de désignation du ou de la socialiste qui incarnera le changement et les valeurs d’une autre République, plus respectable, plus crédible, plus respectueuse.Les bureaux de vote primaires sont les mêmes qu’au premier tour. Cliquez ici.
NOTA : Quelques-unes des listes manquantes ont été adressées par les mairies qui ne l’avaient pas encore fait souvent sous la pression de leurs concitoyens. Les listes électorales ont été scellées et contrôlées par huissier de justice.
Vous avez voté au premier tour : Vous munir de votre carte d’identité et de votre ticket de vote du 1er tour ce qui permet d’être vite retrouvé sur sa liste électorale dans son bureau et vous ne reparticiperez pas aux frais au second tour.
Vous n’avez pas voté au premier tour : Vous munir de sa carte d’identité et d’un euro minimum (pour participer aux frais).
Comment ça marche ? ICI
Des questions ? ICI
La Haute-Autorité ? ICI
Permanence téléphonique de 9H à 19H au 02.32.81.62.00 et 0.825.05.2012
Soyons nombreux, Dimanche en Seine-Maritime pour donner de l’élan au changement !